Anciens
Rothen tacle Guendouzi et rappelle l’histoire du Parc des Princes « c’est un stade mythique »
Jérôme Rothen, ancien joueur du Paris Saint-Germain, s’est exprimé avec colère sur RMC suite aux déclarations de Mateo Guendouzi concernant le match de l’Équipe de France au Parc des Princes (déclaration à retrouver ci-dessous). Rothen a tenu à rappeler au milieu de l’Olympique de Marseille, l’histoire du stade du PSG avec les Bleus. Rothen souligne que ces déclarations sont un manque de respect.
Guendouzi « Le Parc des Princes, c’est le stade du PSG »
« J’aurais préféré jouer au Stade de France ! Le Parc des Princes, c’est le stade du PSG. Mais on aura à cœur de gagner là-bas et j’espère que les gens qui viendront au stade seront de tout cœur avec nous. »
La réponse de Rothen :
Rothen « Si ce n’est pas du populisme, c’est de l’incompétence sur l’histoire du football »
« Si ce n’est pas du populisme, c’est de l’incompétence sur l’histoire du football. Mais pour lui rappeler les choses, le Parc des Princes, c’est plus de 40 ans d’histoire de l’équipe de France. Ce sont des matchs épiques, des titres gagnés, il y a eu le drame de 93… Il faut que Guendouzi se mette à la page. Le Parc est un stade mythique. »
Guendouzi cherche clairement l’amour du peuple marseillais en reniant autant que possible le PSG et son stade. Comme le souligne Rothen, c’est du populisme. Ce sont des déclarations qu’il n’aurait pas faites si le match avait été joué à Marseille, Lyon ou Bordeaux.
Il vient du PSG et veut devenir une idole à Marseille, on a déjà vu ça par le passé, mais Guendouzi oublie que le Parc des Princes a été l’enceinte des Bleus pendant très longtemps. Que de nombreux exploits ont été fait dans ce stade. Ce sont des déclarations maladroites, mais elles ne sont pas étonnantes. Rothen montre sa colère contre l’indifférence de Guendouzi face à l’histoire commune entre l’Équipe de France et le stade du PSG, mais avec la rivalité entre OM et le PSG, il a peut-être vu cela comme un accélérateur pour être encore plus accepté par le peuple marseillais.