Restez connectés avec nous
Garétier prend la défense de Neymar après sa déclaration
©Iconsport

Autour du PSG

Brésil/Pérou – Neymar passeur décisif et buteur lors de la victoire brésilienne

Ce jeudi soir, le Brésil affrontait le Pérou dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2022. Un match qui concernait 1 joueur du Paris Saint-Germain, côté brésilien : Neymar (attaquant de 29 ans), alors que Marquinhos (défenseur central de 27 ans) est rentré plus tôt à cause d’une suspension. Il était titulaire et a été décisif 2 fois lors de la victoire 2-0 de la Seleçao. 

Un succès acquis par le Brésil sans vraiment trembler, mais sans briller tout à fait non plus. La Seleçao, qui doit faire sans 9 joueurs qui ont été bloqués en Angleterre à cause des règles sanitaires, s’en sort tout de même bien avec 2 victoires en autant de matchs durant cette trêve. Même si c’est avec 10 tirs à 12 et 2 corners à 5. Il y a tout de même une meilleure possession (59%) que l’adversaire et plus d’efficacité (4 frappes cadrées à 1, pour 2 buts).

Neymar a créé plusieurs occasions et n’a pas oublié de faire les efforts collectifs. C’est même sur un pressing haut qu’il reprend le ballon avant sa passe décisive pour Everton Ribeiro à la 14e minute. Peu avant la pause (40e), il profite d’une frappe repoussée pour inscrire un but. Ce n’est pas le plus glorieux, mais c’est toujours bien d’être là où il faut et d’avoir le bon geste.

Ce sera aussi bon pour la confiance de l’attaquant parisien, qui devient au passage le meilleur buteur brésilien de l’histoire en éliminatoires de la Coupe du Monde avec 12 buts. Cela en plus d’avoir conforté sa place de meilleur passeur de l’histoire de sa sélection et de se rapprocher du statut de meilleur buteur (il est à 8 buts des 77 de Pelé). Espérons qu’il pourra enchaîner avec le PSG, même s’il ne jouera pas dès demain contre Clermont (5e journée de Ligue 1).

Le résumé du match :

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG