Autour du PSG
L’auteur du tacle sur Messi présente ses excuses
Adrian Martinez, défenseur central du Venezuela, s’est fait remarquer lors du match contre l’Argentine avec un geste qui a fait le buzz. Cela avec un tacle « assassin » sur Lionel Messi, attaquant de 34 ans du Paris Saint-Germain et l’Argentine. Sur les réseaux sociaux, le joueur est revenu sur ce geste qui lui a valu un carton rouge.
Hoy no tengo palabras.
Los que me conocen saben que jamás iría en contra de la integridad física de algún colega.
Solo quiero ofrecer disculpas al cuerpo técnico, a mis compañeros y a toda la afición Vinotinto que nos apoya de corazón.
Amo a mi país y asumo mi responsabilidad.
— Adrián Martínez (@AdrianMartinz02) September 3, 2021
« Aujourd’hui, je n’ai pas de mots. Ceux qui me connaissent savent que je n’irai jamais à l’encontre de l’intégrité physique d’un collègue. Je veux seulement m’excuser auprès du staff technique, de mes coéquipiers et de tous les fans de Vinotinto (surnom du Venezuela) qui nous soutiennent du fond du cœur. J’aime mon pays et je prends mes responsabilités. »
C’est bien de voir un joueur assumer et ne pas chercher des excuses, même s’il ne mentionne finalement pas Messi dans ses excuses. Il y a un peu le sentiment qu’Adrian Martinez défend son image et veut remercier les supporters pour leur soutien. Il aurait pu ajouter un mot l’attention de Messi, qu’il a failli blesser pour un long moment. Le plus important étant que La Pulga a eu de la chance et s’en est sorti sans rien de grave.