Autour du PSG
Montpellier/PSG – Les Parisiennes accrochent difficilement la victoire
Ce vendredi, les équipes féminines du Paris Saint-Germain et de Montpellier s’affrontaient en terres héraultaises dans le cadre de la 2e journée de D1 féminine 2021-2022. La mission des Parisiennes était de s’imposer malgré l’adversité. La mission a été remplie dans la douleur.
𝐕𝐈𝐂𝐓𝐎𝐈𝐑𝐄, les 3 points sont là ! ✅🔴🔵#MHSCPSG
📸 @Laura_p_Soccer pic.twitter.com/HFjbnUM1oD
— PSG Féminines (@PSG_Feminines) September 3, 2021
L’ouverture du score est pourtant arrivée dès la 7e minute sur un penalty obtenu par Ashley Lawrence (milieu de 26 ans) et transformé par Sara Däbritz (milieu de 26 ans). Ce qui a récompensé un début de match intense avec un gros pressing. Le PSG a ensuite cru mener 0-2 avec un but de Marie-Antoinette Katoto (attaquante de 22 ans), sauf qu’il a été refusé pour un hors-jeu inexistant. L’arbitrage a d’ailleurs souvent été remis en question, des deux côtés.
La suite de la rencontre, à partir de la 30e minute, a été plus compliquée pour le PSG. Montpellier a réussi à monter en puissance et à poser de vrais problèmes à Paris dans une rencontre très tendue. Dans les dernières minutes, il y a eu de quoi craindre un match nul accroché de peu. Mais les Parisiennes ont su tenir et repartent avec les 3 points.
Le but :
Le @PSG_Feminines ouvre le score sur penalty !@D1Arkema | #MSHCPSG
▶️ https://t.co/NGVb8ZtKid pic.twitter.com/IeT3u76l4A
— Canal Football Club (@CanalFootClub) September 3, 2021