Autour du PSG
Tebas compile une documentation pour dénoncer le PSG, annonce la COPE
Javier Tebas, président de la Liga, est un habitué des critiques envoyées à Manchester City et au Paris Saint-Germain. La fin du mercato ce mardi soir, avec une dernière recrue à Paris (Nuno Mendes, arrière gauche de 19 ans), avait d’ailleurs provoqué une remarque sur les réseaux sociaux. Et d’après la COPE, il est même passé à l’action pour se plaindre du club parisien.
💥 Informa @isaacfouto
👨⚖️ @LaLiga está recopilando toda la documentación para valorar a qué organismos pueden denunciar la situación de los clubes Estado (PSG)
❌ Con el actual Fair Play financiero en Europa, el PSG lo incumpliría
✒️ En la UEFA quieren modificarlo este año pic.twitter.com/2EfS2Btwii
— El Partidazo de COPE (@partidazocope) September 1, 2021
« La Liga compile une documentation pour permettre de dénoncer la situation des clubs-Etats (PSG). Pour ce qui est du Fair-Play Financier en Europe, le PSG le violerait. L’UEFA veut le modifier cette année. »
Rien d’impossible, puisque Tebas a bien dans ses habitudes de se lancer dans ce genre de combat. Cela lui donne l’image du grand protecteur de la Liga et de la justice dans le football. Bien sûr, c’est toujours en faisant attention à mettre de côté les dettes du FC Barcelone et du Real Madrid. Reste à voir jusqu’où le dirigeant de la Liga ira et quel résultat il pourra vraiment obtenir.
On se doute que l’UEFA surveille déjà les agissements du PSG et que ce dernier ne fait rien au hasard. On peut penser que Tebas n’arrivera pas à obtenir une sanction à l’encontre du club parisien. Mais cela lui permet d’attirer sur l’attention sur un « méchant » plutôt qu’une remise en question face aux difficultés rencontrées.