Restez connectés avec nous
Bernat n'a "plus aucun souci médical" et devrait bien jouer en septembre, indique L'Equipe

Autour du PSG

Bernat n’a « plus aucun souci médical » et devrait bien jouer en septembre

Juan Bernat, arrière gauche de 28 ans du Paris Saint-Germain blessé au genou en septembre 2020 et opéré, continue de se faire attendre. Alors qu’il est présent depuis le début de la préparation, son premier match n’est espéré que pour après la trêve internationale de septembre. Et d’après L’Equipe, le PSG a dû changer son programme de reprise alors qu’il avait du mal à « encaisser« .

« Aujourd’hui, il n’a plus aucun souci médical. Dans son entourage, on justifie son indisponibilité en disant que lorsqu’on est ‘opéré d’un ligament croisé d’un genou, il faut au mieux six ou sept mois, et pour retrouver la forme nécessaire à la pratique du haut niveau, un an minimum’.

« Bernat devrait se contenter de quelques apparitions par-ci par-là au début. »

Toute la semaine dernière, l’ancien Munichois a participé normalement à l’ensemble des séances. Il a même pris part à l’intégralité de l’opposition de fin de semaine. Sans gêne apparente. La seule incertitude le concernant aujourd’hui au PSG est la date de son retour au top niveau. 

Si Bernat doit retrouver la compétition courant septembre comme cela était envisagé par son club, il devrait se contenter de quelques apparitions par-ci par-là au début. »

Comme toujours, on garde une part de prudence puisque le journal sportif n’est pas le plus fiable qui soit à propos de la vie interne du club. Cependant, il apparaît bien que Bernat s’approche d’un retour en match. L’Espagnol a pu s’entraîner normalement et il n’est pas question d’un nouveau problème. Il y a donc un bon espoir, même si, comme le souligne le journal sportif, le latéral ne sera pas soudainement un titulaire prêt à jouer 90 minutes en étant à un très bon niveau. Il faudra un peu de patience encore.

Mais Bernat a de grandes qualités et on lui fait confiance pour bien travailler afin de vite revenir. Au moins, il y a maintenant Nuno Gomes (19 ans) qui est arrivé en provenance du Sporting pour renforcer le couloir gauche. C’est plus rassurant que Layvin Kurzawa (28 ans) ou Abdou Diallo (défenseur central 25 ans), qui a dû dépanner dans le couloir.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG