Mercato
Mercato – Dortmund souligne ne pas vouloir vendre Haaland cet été
Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans du Paris Saint-Germain, a son contrat qui s’arrête en juin 2022. C’est un des grands dossiers de l’été, avec le Real Madrid qui aimerait le recruter alors que l’international français pense à partir plus qu’à prolonger. Ce mercredi, le directeur sportif Leonardo s’est confié à ce sujet en confirmant que le Real Madrid a fait une offre, mais elle n’était pas assez haute. Depuis jeudi soir, il a été confirmé par plusieurs médias qu’une nouvelle offre de 180 millions d’euros avec l’idée d’une négociation en cours. Il est aussi question d’un éventuel remplacement. Cela notamment avec un intérêt pour Erling Haaland (attaquant de 21 ans sous contrat au Borussia Dortmund jusqu’en 2024). Sauf que Michael Zorc, directeur sportif du club allemand, a refroidi le dossier auprès de Sky Sport.
« Je suppose que nous allons maintenant être confrontés à des rumeurs folles pendant encore deux jours. Notre position est claire, je n’ai pas besoin de jouer le perroquet tout le temps. Nous sommes un club de football, pas une banque ! Notre position est très claire et n’a pas changé.«
Des propos particulièrement clairs qui viennent rappeler qu’un transfert de Haaland au PSG reste très compliqué. Sans oublier que Mbappé n’est pas encore parti. Il y a peu y avoir une prise de renseignements, mais rien ne dit qu’un accord serait possible dans les prochains jours. D’autres pistes sont possibles, comme le fait de voir Mbappé rester au PSG cette saison.