Restez connectés avec nous
Reims/PSG - Les équipes officielles : Mbappé et Neymar titulaires, Messi remplaçant

Autour du PSG

Reims/PSG – Un arrêté préfectoral limite les déplacements des supporters parisiens

Ce dimanche 28 août à 20h45 (diffusion sur Amazon Prime), le Stade de Reims (12e) va recevoir le Paris Saint-Germain (1er) au Stade Auguste Delaune en clôture de la 4e journée de Ligue 1 2021-2022. Une rencontre à laquelle les supporters parisiens pourront finalement assister, mais avec un déplacement particulièrement encadré. France Bleu fait en effet savoir qu’il y aura un arrêté préfectoral avec des règles très strictes.

« La circulation des supporters sera limitée dans la ville de Reims. Une vingtaine de rues leur seront interdites, à partir de ce dimanche à 8h du matin jusqu’à ce lundi à 2h du matin. Seuls les supporters acheminés par bus ou mini-bus, sous escorte policière, auront l’accès au stade. L’arrêté de la préfecture interdit également le transport et l’utilisation de pétards, de fumigènes, ou même de boissons alcoolisées. La préfecture précise dans son communiqué que tout contrevenant s’expose à une sanction pouvant aller jusqu’à six mois de prison et 30 000 euros d’amende. »

Bien sûr, on regrette toujours de voir les supporters avec si peu de libertés autour d’un match de football. Mais il est difficile de pleinement s’opposer à une telle décision alors que le retour des supporters dans les stades a déjà été marqué par des incidents. Le vrai problème étant qu’il y ait des situations problématiques, avec tensions et dégradations. Nous connaissons bien cette passion pour le football et un club, sauf qu’il faut savoir respecter une certaine mesure. Les autorités pourraient aussi sans doute mieux faire certaines choses. Mais il y a aussi un effort nécessaire des supporters. Malheureusement, il suffit d’une petite minorité pour pénaliser tout le monde.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG