Club
Reims/PSG – Pochettino en conf : le succès, Messi et Mbappé
Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en conférence de presse après la victoire parisienne (0-2, retrouvez le résumé ici) face à Reims ce dimanche au Stade Auguste Delaune dans le cadre de la 4e journée de Ligue 1. Le coach argentin est revenu sur ce succès, les débuts de Lionel Messi (attaquant de 34 ans) et a plutôt écarté l’interrogation à propos de l’avenir de Kylian Mbappé (attaquant de 22 ans sous contrat jusqu’en 2022 et visé par le Real Madrid sur cette fin de mercato).
Pochettino « une victoire importante, sans concéder de but. »
Mon analyse de la victoire ?
Je crois que cela a été une victoire importante, sans concéder de but. C’est l’un des objectifs. Cela a été difficile parce que l’état de forme des joueurs est très différent. Certains joueurs faisaient leur rentrée. La victoire est importante, nous sommes à 12 points (NDLR : après 4 matchs) et on a fait le plein avant la trêve internationale avec beaucoup de joueurs qui vont parti.
Le premier match de Messi ?
Je l’ai vu très bien dès sa rentrée sur le terrain et ses premiers touchers de ballon. On a vu qu’il apporte de la sérénité à l’équipe. C’est toujours important de gagner pour ses débuts. Je l’ai vu content et bien intégré.
Pourquoi il n’a pas commencé ?
C’est une question de bon sens.
Pochettino « Il peut irradier, apporter une énergie, un optimisme que tout le monde peut sentir. »
Surpris par l’accueil du stade pour lui ?
C’est quelque chose de très beau à voir et à entendre. Pas seulement l’accueil de nos supporters, mais aussi de ceux de Reims. C’est quelque chose que Messi a gagné. Je suis très content.
Messi a un impact sur le reste de l’équipe ? Il apporte de la motivation ?
La motivation de la compétition est toujours là mais c’est vrai que c’est Messi. Il peut irradier, apporter une énergie, un optimisme que tout le monde peut sentir et ça a de l’influence sur les joueurs.
Le dernier match de Mbappé au PSG ?
Notre président et notre directeur sportif ont déjà parlé et je n’ai rien à ajouter sur ce sujet.
Surpris par son enthousiasme et sa performance ?
Non.