Restez connectés avec nous
Charbonnier fan du mercato du PSG "Cela fait du bien au football français."
©Iconsport

Autour du PSG

Charbonnier fan du mercato du PSG « Cela fait du bien au football français. »

Même si ce mercato pourrait être un peu terni en cas de départ de Kylian Mbappé (attaquant de 22 ans) au Real Madrid, le Paris Saint-Germain a certainement réalisé l’un des plus beaux et des plus qualitatifs de son histoire. Avec les arrivées combinées de Sergio Ramos (défenseur central de 35 ans), Gianluigi Donnarumma (gardien de 22 ans), Georginio Wijnaldum (milieu de 30 ans), Achraf Hakimi (arrière droit de 22 ans) et bien entendu celle de Lionel Messi (attaquant de 34 ans), l’équipe entrainée par Mauricio Pochettino s’est particulière bien renforcée durant le mercato estival. Lionel Charbonnier, gardien champion du monde 1998 avec l’Equipe de France devenu aujourd’hui consultant, a dit tout le bien qu’il pensait des arrivées réalisées par le PSG sur les onde de RMC Sport.

“Les dirigeants savent ce qu’ils font depuis le début. Effectivement, on peut regarder les complémentarités… Mais en ce qui concerne le vestiaire, Messi et Ramos n’ont jamais fait de vagues dans le vestiaire. Wijnaldum, lui est complémentaire avec les autres.

Charbonnier « Merci aux Qataris de nous ramener des joueurs comme ça. »

Ils disent que Messi était un cadeau pour Mbappé, mais non ! C’était un cadeau pour le football. Tout cela, c’est réfléchi. Cela fait en plus du bien au football français. Merci aux Qataris de nous ramener des joueurs comme ça parce qu’on en a besoin et que ce n’est qu’un début.”, propos relayés par Foot Radio.

Qu’il est rare mais plaisant de voir une voix s’élever pour dire du bien du club parisien et non l’inverse. Aussi étonnant et déroutant soit-il, bon nombre de journalistes français semblent espérer de voir le PSG chuter, voire Mbappé renforcer un championnat étranger. C’est triste de voir la balle dans le pied que se tirent ceux qui gravitent autour et vivent du football français.

Aujourd’hui, la question n’es pas de savoir si le mercato est bon, mais plutôt de savoir s’il est le meilleur réalisé par le PSG, que ce soit sous l’ère QSI ou depuis ses débuts en 1974. Trois capitaines de leurs équipes respectives, Messi au FC Barcelone, Ramos au Real Madrid et Wijnaldum avec les Pays-Bas, sont donc venus compléter un effectif déjà riche, certes, mais en apportant également à eux trois neuf Ligues des Champions (4 chacun pour Messi et Ramos, 1 pour Wijnaldum).

Difficile de faire mieux donc et si le PSG va forcément être le premier bénéficiaire de ses recrues, la Ligue 1 toute entière va gagner en exposition à travers le monde. En associant droits télévisuels en national comme à l’international aux billets dans les stades pour voir évoluer ces joueurs exceptionnels, les retombées économiques toucheront tous les autres clubs.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG