Club
Al-Khelaïfi évoque « l’envie » de Messi au PSG et des offres « incroyables » de sponsors
Nasser Al-Khelaïfi, le président du Paris Saint-Germain, était au micro de France 2 en marge de la conférence de presse de présentation de Lionel Messi, attaquant de 34 ans qui a signé jusqu’en 2023 (avec une saison supplémentaire en option) suite à la fin de son aventure au FC Barcelone. L’occasion pour le dirigeant parisien d’évoquer le recrutement de l’Argentin et son apport particulier, pas seulement sur le terrain.
« Cela a été difficile de recruter Messi ?
Tout d’abord, on est très heureux de voir Messi devenir un joueur du PSG. C’est un jour historique pour le club, le football mondial. Cela a été rapide, pas facile. Il avait vraiment envie de venir jouer au PSG.
Al-Khelaïfi « le plus important c’est le football, comment on veut gagner. »
Ce que Messi apporte en termes d’image ?
Pas seulement l’image, bien sûr, mais aussi le commerce du club. C’est aussi important. Mais le plus important c’est le football, comment on veut gagner.
Des sponsors nous ont contacté ces dernières heures ?
Oui. Je ne veux pas dire de chiffres. Si je dis les offres que l’on a, c’est quelque chose d’incroyable, vraiment. »
Le président du PSG, même s’il se félicite de l’impact de Messi sur l’image et les revenus du club, n’oublie donc pas de souligner que l’essentiel reste l’aspect sportif. L’Argentin n’a pas été recruté pour le marketing. Il est d’abord venu pour aider l’équipe à gagner et lui-même avoir un groupe autour de lui qui l’aide à briller.
Cependant, il est indéniable que son apport en dehors du terrain a aussi une importance. Non seulement pour le développement du club en général, mais aussi parce que c’est en partie avec cet effet extraordinaire que le PSG peut se permettre ce recrutement, et même d’être éventuellement encore actif cet été, sans s’inquiéter du Fair-Play Financier.
La rencontre entre Messi et les supporters du PSG au Parc :
Le premier entraînement mots de Messi au PSG :