Autour du PSG
Troyes/PSG – Les notes des Parisiens : des irrégularités dans le succès, Navas brille
Ce samedi, dans le cadre de la 1ere journée de Ligue 1 2020-2021, le Paris Saint-Germain affrontait Troyes au Stade de l’Aube. Après un match d’abord plutôt intéressant avant d’être plus mitigé, Paris a réussi à ramener les 3 points grâce à une victoire 1-2. Voici nos notes des Parisiens.
Gardien –
Keylor Navas (8) – Il ne peut pas grand-chose sur l’ouverture du score et se rattrape bien avec son arrêt à la 27e minute sur le tir de Ripart. Le portier a aussi repoussé une belle demi-volée de ce dernier à la 35e minute. Il a apporté beaucoup de sérénité ensuite face à la difficulté. Le gardien a encore réalisé des parades décisives en fin de rencontre. On a l’habitude le dire : heureusement qu’il était là.
Défenseurs –
Achraf Hakimi (6,5) – Il a ouvert le score d’une très belle demi-volée. Il a aussi été impressionnant avec ses aller-retours et a beaucoup aidé à créer du danger en première mi-temps. La seconde période a été plus compliquée pour le Marocain, avec moins de présence.
Thilo Kehrer (6) – Il sauve la première situation dangereuse, mais effectue un marquage plusieurs fois trop large et ses relances sont loin d’être parfaites en première période. Il y a tout de même eu quelques situations bien gérées.
Presnel Kimpembe (5,5) – Une grosse erreur dans la relance en début de match qui mène à un sauvetage de Kehrer, puis à l’ouverture du score sur corner. Son carton jaune était grossier et relativement évitable. Il s’est rattrapé ensuite, mais sans être impérial.
Abdou Diallo (6) – Quelques loupés techniques en début de rencontre, mais aussi une certaine solidité qui a fait du bien en fin de match.
Milieux –
Georginio Wijnaldum (6) – On ne l’a pas toujours beaucoup vu, il a pourtant couru pour être disponible et s’est battu défensive.
Danilo Pereira (6) – Un joli travail défensif et pour faire tourner la balle, même s’il n’est pas non plus spectaculaire.
Ander Herrera (7,5) – Passeur décisif sur le but de Hakimi, il lance ensuite Mbappé pour sa passe décisive sur le 2e but parisien. Il a recommencé quelques minutes plus tard, mais il n’y a pas eu but ensuite. Son pressing est important, mais on l’a moins vu en seconde période.
Julian Draxler (3) – On attend toujours de le voir vraiment peser sur un match, même si la seconde période, plus dans l’axe, a été meilleure. Remplacé à la 76e minute par Eric Junior Dina-Ebimbe.
Attaquants –
Mauro Icardi (6) – Il a marqué le 2e but parisien avec beaucoup de sang-froid. L’Argentin n’est pas passé loin d’un doublé sur une tête à la 52e minute. Quelques tentatives de participer et du pressing, sans que ce soit flamboyant.
Kylian Mbappé (6) – Il a fait une très bonne passe décisive à Icardi sur le 2e but parisien, puis a créé plusieurs très bonnes occasions. Il a manqué un peu de réussite dans ses tirs, mais a joué plusieurs fois pour le collectif. La seconde période a été plus difficile. Remplacé par Pablo Sarabia à la 90e minute.