Anciens
Rabésandratana souligne que Xavi Simons peut « trouver du temps de jeu cette saison »
Mauricio Pochettino, l’entraîneur du Paris Saint-Germain, a pu faire une large revue d’effectif pendant le mois de préparation de présaison. On a notamment pu voir un peu plus le très jeune prometteur Xavi Simons, milieu de 18 ans. L’ancien pensionnaire du FC Barcelone a pris part à toutes les rencontres amicales et s’est largement mis en valeur. Eric Rabésandratana, ancien défenseur du PSG (1997/2001) souligne, dans des propos relayés par Eurosport, que Simons pourrait bien être le jeune joueur qui aura le plus de temps de jeu dans cette nouvelle saison.
Rabésandratana « Il y a quand même des priorités devant lui, des joueurs phares et plus expérimentés »
“C’est lui qui a le plus de chances de trouver du temps de jeu cette saison, même si l’embouteillage au milieu de terrain pourrait lui coûter des minutes. Il y a quand même des priorités devant lui, des joueurs phares et plus expérimentés qui sont à son poste.“
Le jeune milieu de terrain néerlandais est un vrai phénomène sur et en dehors des terrains. Très médiatique, il possède déjà de nombreux fans. On sait que le PSG cherche aussi des joueurs qui ont une forte image, Simons est le parfait exemple. Mais il est aussi un très bon footballeur, à l’aise avec le ballon, il est très fort dans la passe et à montré dans les matchs amicaux qu’il ne lâchait jamais rien. Il tente toujours de récupérer le ballon avec une certaine agressivité. Il est très combatif sur un terrain et c’est ce qui a le plus marqué dans ces quelques matchs de pré saison. Il possède un gros caractère et il est très charismatique. Simons est assez unique dans son genre et Pochettino semble vouloir l’intégrer dans l’équipe professionnelle plus régulièrement.
Comme le dit Rabésandratana, cela ne sera pas facile pour lui tant, le PSG est fourni en milieux de terrain. Mais une chose est sûre, Simons n’a pas déçu et postule à une place régulière dans l’effectif. Comme Ismaël Gharbi, attaquant de 17 ans, il a montré de belles choses mais le français semble encore un peu tendre physiquement malgré une technicité balle au pied au-dessus de la moyenne. El Chadaille Bitshiabu, défenseur de 16 ans, a lui aussi marqué les esprits et pourrait aussi jouer un rôle dans la rotation et il n’a que 16 ans. Enfin, on peut considérer que Simons est l’un des plus prêts pour concurrencer les joueurs en place, mais il serait dommage d’oublier Arnaud Kalimuendo, auteur d’une belle entrée en jeu contre Séville qui postule plus que jamais à une place dans la rotation en attaque.