Autour du PSG
L’Equipe évoque une place pour Kalimuendo au PSG cette saison
Arnaud Kalimuendo, attaquant de 19 ans formé au Paris Saint-Germain, a été conservé par Paris cet été alors que le RC Lens aurait aimé activer son option d’achat après une saison en prêt. Ses matchs amicaux ont été très intéressants, son entrée à la pause hier face au FC Séville (2-2, retrouvez le résumé ici) a même été soulignée par L’Equipe ce mercredi matin. Le journal évoque notamment la possible place du Titi dans la rotation.
Kalimuendo décisif deux fois.
« Il est impliqué sur les deux buts de son équipe contre le FC Séville et si les hommes de Mauricio Pochettino ont achevé leurs matches de préparation sans défaite, ils le doivent à Kalimuendo. Sur la première égalisation, il est à l’origine et à la dernière passe d’une superbe action collective où Paris a remonté 70 mètres dans un enchaînement de passes verticales où Kalimuendo a joué, tour à tour, avec Herrera, Draxler et Hakimi avant de centrer pour Icardi (48e).
C’est encore lui qui a permis au jeune Nagera de remettre Paris une seconde fois à niveau de Séville en toute fin de match (88e). L’ancien Lensois s’est arraché pour récupérer un ballon dans les pieds espagnols avant de frapper au but. Son tir a été relâché par Bounou mais le jeune Nagera, profitant d’une hésitation de deux défenseurs andalous, a jailli pour marquer.
« Un départ de Sarabia pourrait lui offrir plus de perspectives dans la capitale cette saison. »
Le fait que le PSG paye pour le récupérer peut laisser penser qu’il compte sur lui pour intégrer la rotation des attaquants parisiens derrière Neymar, Mbappé et Di Maria. Un départ de Sarabia pourrait lui offrir plus de perspectives dans la capitale cette saison. »
Lors du plus gros « choc » de cette préparation estivale, Kalimuendo a été un grand atout pour le PSG. Certes, ce n’est toujours qu’un match amical. Mais c’est tout de même une belle façon de marquer des points. Cela confirme l’idée qu’une place dans la rotation n’est pas insensée pour le jeune parisien. Si Paris a fait en sorte de garder le Titi après son prêt à Lens, ce n’est pas pour rien.
Il n’est même plus certain que le PSG fasse en sorte d’obtenir le retour de Moise Kean (attaquant de 21 ans, Everton) alors qu’il y a une solution « gratuite » dans son effectif. En tout cas, Kalimuendo montre qu’il n’est pas insensé de lui donner sa chance. Même s’il faut bien sûr réussir à confirmer en compétition au fil d’une saison avec l’exigence du PSG. Mais il faut bien qu’il ait sa chance pour cela. Au sein du groupe parisien, le Parisien pourrait aussi grandir encore et mieux s’exprimer. C’est tout ce qu’on lui souhaite.