Restez connectés avec nous
Ramos se confie : son lien avec le Real Madrid, Mbappé, Neymar et le projet

Autour du PSG

Le Parisien évoque le premier match de Ramos, ainsi que des retours cette semaine dont Mbappé

Dans le cadre d’un match amical pour préparer la saison 2021-2022 le Paris Saint-Germain sera à Orléans ce mercredi (coup d’envoi à 19h) afin d’affronter Augsbourg (Bundesliga). A deux jours de la rencontre, Le Parisien a fait un point sur le groupe qui devrait être à disposition du coach parisien Mauricio Pochettino. Il est notamment indiqué que Sergio Ramos, défenseur central de 35 ans qui a signé il y a peu suite à la fin de son contrat au Real Madrid, devrait jouer ses premières minutes parisiennes. Il y a aussi des indications sur des retours de vacances, dont Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans, et Georginio Wijnaldum (milieu de 30 ans).

« Sergio Ramos est susceptible de faire ses débuts avec le Paris Saint-Germain ce mercredi face à Augsbourg. Comme ses partenaires, il s’est astreint à une double séance ce lundi, et il doit remettre le couvert ce mardi. Pour la rencontre face à Augsbourg, Pochettino va s’appuyer sur un groupe, une fois de plus composé en grande majorité de jeunes éléments du club. Kalimuendo (19 ans), absent contre Chambly (2-2) à cause de douleurs musculaires, doit effectuer son retour. Parmi les joueurs expérimentés on retrouvera Keylor Navas, Abdou Diallo, Thilo Kehrer, Layvin Kurzawa, Idrissa Gueye, Julian Draxler et Mauro Icardi

Quant à Juan Bernat (genou), Rafinha (surcharge musculaire), Ander Herrera (mollet) et Colin Dagba (cheville), ils poursuivront certainement leur remise en forme au camp des Loges. Un centre d’entraînement où ils seront rejoints en deuxième partie de semaine par les internationaux Presnel Kimpembe, Kylian Mbappé (France), Georginio Wijnaldum (Pays-Bas) et Danilo Pereira (Portugal). »

Le journal francilien étant généralement fiable à propos du groupe parisien, notamment durant cet été, on peut espérer qu’il y aura en effet quelques forces en plus par rapport au match face à Chambly. Notamment Sergio Ramos, qui a pu avancer dans sa préparation estivale. Petit à petit, tout le groupe devrait monter en puissance.

Il y aura aussi les retours de vacances suites à l’Euro et à la Copa America. Ce sera d’abord les joueurs qui ont perdu en 8e de finale de l’Euro, donc ceux évoqués par le journal. C’est le timing plutôt logique qui est indiqué ici. Reste à espérer qu’il n’y aura pas un retard. Normalement, ce ne sera pas le cas.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG