Autour du PSG
Toldo fait l’éloge de Donnarumma « au niveau européen, il est le meilleur »
Francesco Toldo, ancien gardien de l’Italie, s’est exprimé sur Tuttosport, concernant l’arrivée de Gianluigi Donnarumma, gardien de 22 ans, au Paris Saint-Germain. Il souligne que les choses ont changé, que l’Italie n’est plus la terre d’accueil d’autrefois et que le « marché a changé« . Toldo souligne surtout que Donnarumma est le meilleur « au niveau européen ».
Toldo « Le Ballon d’Or peut être parmi ses objectifs »
« Il est sur le point de devenir numéro un mondial . Au niveau européen, il est le meilleur. Ce garçon a une taille qui couvre un demi-but et doit inspirer la peur à ses adversaires. Le Ballon d’Or peut être parmi ses objectifs, mais il doit continuer. Surtout dans les moments critiques, il doit être une partie primaire du groupe.
Donnarumma à l’étranger ?
Les temps ont changé, depuis vingt ans le marché a changé et l’Europe domine. Désolé de ne pas voir un joueur de ce niveau dans le nôtre championnat, mais c’est comme ça que ça s’est passé. »
On le sent, le départ du prodige italien hors du Pays ne fait pas que des heureux et Cassano l’a particulièrement bien secoué. Mais pour Toldo, qui on le rappelle est un ancien gardien, il n’y a pas de doute à se poser sur son niveau. On l’a encore vu lors de l’Euro, le géant « Gigio » à la très grande envergure promet d’avoir une belle carrière. Mais s’il veut un parcours exceptionnel, il faut qu’il joue dans une équipe qui se bat pour atteindre les sommets et ce n’est plus le cas pour le club du Milan AC.
Sa venue à Paris est saluée par Toldo comme un grand pas en avant. C’est vrai que les mots de Cassano ont pu trouver du sens quand on connaît les quelques petits « défauts » de Donnarumma. Mais plutôt que de se baser sur des données assez vieilles, il est aussi de bon ton de rappeler à quel point Donnarumma dispose de très grandes qualités. Sur sa ligne, les réflexes, la détente et les face-à-face, le grand Italien a tout de la bonne recrue, d’autant que rappelons-le, il n’a que 22 ans mais déjà une expérience incroyable.