Restez connectés avec nous
Aigoun évoqué l'évolution de Kalimuendo et sa place au PSG "il a les atouts"
©Iconsport

Autour du PSG

Aigoun évoqué l’évolution de Kalimuendo et sa place au PSG « il a les atouts »

Après une saison 2020-2021 en prêt au RC Lens, durant laquelle il a notamment inscrit 8 buts en 30 matchs, Arnaud Kalimuendo, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 19 ans, pourrait intégrer l’effectif parisien cette saison. Dans un entretien accordé à Onze Mondial, Saïd Aigoun, entraîneur de Kalimuendo lorsqu’il évoluait en catégorie U15 au PSG, est revenu sur ses débuts.

Aigoun «Kalimuendo préférait utiliser son intelligence de jeu plutôt que sa force»

Arnaud était là pour travailler donc progresser. Toujours avec le sourire, la bonne humeur, mais aussi de fortes ambitions. Il montrait par son investissement, son attitude et sa générosité qu’on pouvait compter sur lui. À l’époque, il était physiquement en avance, déjà fort au niveau de ses appuis, bon dans les duels de l’épaule. Il protégeait bien son ballon, mais ne jouait jamais de cela.»

Il se déplaçait bien, effectuait de bonnes courses, se démarquait facilement et se retrouvait souvent face au but. Et une fois devant le gardien, il préférait utiliser son intelligence de jeu plutôt que sa force. Je me souviens aussi qu’il aimait participer au jeu. Je lui ai expliqué que sur certaines situations, ce n’était pas intéressant pour lui et pour l’équipe de décrocher. Au fur et à mesure, il s’est adapté. (…)

Aigoun « Je pense que Kalimuendo a les atouts pour entrer dans les plans de Mauricio Pochettino »

Son année U19 a compté double. Il en a profité pour se mettre en valeur. Ce prêt au RC Lens a été une bonne décision. Il a pu bénéficier d’un temps de jeu important. (…) Son prochain choix sera crucial. Il doit maintenir ce temps de jeu. Je ne suis pas à la place des dirigeants du PSG pour me prononcer, mais je pense qu’il a les atouts pour entrer dans les plans de Mauricio Pochettino, en tant que joueur de rotation. »

Kalimuendo est un grand espoir du centre de la formation parisienne. Âgé seulement de 19 ans, il peut déjà postuler pour une place au sein de l’effectif professionnel. Ce serait pour être une doublure plutôt qu’un titulaire indiscutable, mais c’est déjà une belle étape. Depuis tout jeune, ce dernier s’impose comme un réel talent et il a su aussi franchir les caps au bon moment. Avec une saison réussie au RC Lens où il a eu un temps de jeu intéressant, ce dernier a pu progresser et passer un cap dans sa jeune carrière. Reste à savoir maintenant qu’elle peut être la meilleure décision pour lui.

S’il intègre l’effectif professionnel, son temps de jeu sera logiquement diminué. Une nouvelle saison en prêt pourrait de nouveau lui permettre de gagner en temps de jeu et donc de progresser. Mais évoluer au quotidien dans un effectif comme celui du club parisien peut aussi être un atout incroyable, d’autant plus avec la possibilité de participer à certains matchs. La présaison, permettra certainement à l’entraîneur Mauricio Pochettino de faire son choix vis-à-vis du jeune Titi parisien, qui a toutes les qualités pour devenir un très grand joueur. Il n’y a pas forcément besoin d’insister pour un retour de Moise Kean (21 ans) ou un autre recrutement pour le rôle de doublure offensive.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG