
Mercato
Mercato – Mbappé critiqué après l’Euro, une aide pour le Real Madrid selon AS
Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans du Paris Saint-Germain, a son contrat qui s’arrête en juin 2022. Une situation qui attire beaucoup de rumeurs autour de l’international français. Il faudrait pour le club parisien qu’il y ait une prolongation de contrat cet été, ou envisager un départ pour éviter de voir l’international français partir gratuitement dans un an. Maintenant que l’Euro est terminé pour lui et l’Equipe de France, suite à la triste élimination contre la Suisse hier, les rumeurs reviennent. Cela du côté de AS, qui voit les critiques subies par le numéro 10 français après son tir au but repoussé peuvent jouer en faveur du Real Madrid, annoncé comme la destination la plus probable.
« A Madrid, il est pensé que l’élimination des hommes de Deschamps et la façon dont elle s’est produite peuvent rapprocher le joueur de le Bernabéu. Appelé à être le héros des Bleus, son penalty manqué contre la Suisse a fait de lui un méchant et l’environnement adverse autour de lui risque de le pousser à chercher à s’éloigner du quotidien français.
« Le risque de s’exposer à un départ gratuit de Mbappé d’ici un an n’inquiète pas non plus le PSG. »
Le principal obstacle à son arrivée reste le volet économique. Madrid ne peut et ne veut pas faire un transfert disproportionné qui pourrait compromettre ses comptes dans un contexte économique très dégradé. Et s’il y a quelque chose qui ne pose pas problème au Parc des Princes, c’est l’argent. Le risque de s’exposer à un départ gratuit de Mbappé d’ici un an n’inquiète pas non plus un PSG qui s’est montré inflexible dans des situations similaires. »
Bien sûr, nous appelons à une grande prudence. C’est toujours le cas face à une rumeur et c’est d’autant plus vrai quand la presse espagnole parle du dossier Mbappé. Elle manque souvent d’objectivité, comme on le voit ici avec un PSG qui est, comme très souvent, placé en « grand riche » qui peut faire ce qu’il veut au niveau de l’argent. Là, ce serait en se permettant de laisser l’attaquant partir libre. Ce qui signifie de passer à côté de bien plus de 100 millions d’euros. Et c’est une idée qui est fausse.
On peut lui accorder que Mbappé pourrait être agacé par les critiques reçues, alors qu’il y a une forme d’acharnement qui met de côté sa participation à la majorité des buts des Bleus durant l’Euro. Et on se souvient que l’attaquant du PSG avait déjà regretté qu’il soit probablement plus critiqué en jouant à Paris qu’à l’étranger. Une idée qui peut peser dans sa décision, certes. Ce n’est tout de même pas acté.
Laissons plutôt le joueur faire son choix et s’exprimer, avec le PSG qui est loin d’avoir abandonné la prolongation de contrat. C’est bien plus probable qu’un départ gratuit l’an prochain. Et si jamais l’attaquant veut partir, alors une vente pourra être envisagée. Mais ce serait plutôt une surprise, due à un changement d’avis.
