Restez connectés avec nous
Mercato - Hakimi arrive à Paris, Sergio Ramos attendu cette semaine
©Iconsport

Mercato

Mercato – Les détails des bonus du transfert de Hakimi évoqués par FcInterNews

Achraf Hakimi est sur le départ de l’Inter Milan seulement un an après son arrivée en provenance du Real Madrid (suite à un prêt au Borussia Dortmund). Il a pourtant été très satisfaisant avec le champion de Serie A 2020-2021. Sauf que le club italien a des problèmes financiers qui l’obligent à vendre. Le Paris Saint-Germain a donc œuvré pour saisir l’opportunité malgré la concurrence de Chelsea, et ce lundi nous avons pu affirmer que le club parisien est confiant pour une finalisation proche. Ce qui a été confirmé par plusieurs médias depuis et il est dorénavant question d’une visite médicale très prochainement. Le média FcInterNews a évoqué ce dimanche les détails de l’accord entre les deux clubs avec les bonus mis en place au sein du transfert de 70 millions d’euros.

« D’après nos informations, le club italien a déjà préparé et signé tous les documents nécessaires pour le transfert vers le PSG. Leonardo s’est rapproché des demandes de Giuseppe Marotta, avec une somme de 70 millions d’euros ainsi distribués : 65 millions d’euros, 3 autres millions de bonus intermédiaires et 2 millions de bonus difficiles pour arriver à 70. En plus, il y a un surplus de 1,5 million si le PSG réussit le triplé championnat, Coupe de France et Ligue des Champions.

« Tout doit maintenant être bouclé entre aujourd’hui et demain. »

Avec ce pas en avance, le PSG a dépassé la concurrence de Chelsea, avec un accord aussi trouvé avec Hakimi : 8 millions d’euros par an plus 2 de bonus. Tout doit maintenant être bouclé entre aujourd’hui et demain, avec une annonce officielle prévue lundi ou mardi. »

Des bonus qui ne sont impossibles à croire, puisque ce média peut être bien renseigné à propos des négociations de l’Inter Milan. Il arrive souvent qu’il y ait plusieurs « niveaux » de bonus. On garde tout de même une part de prudence, alors que l’annonce n’est pas encore faite. D’autres médias ont aussi parlé d’une part fixe de 60 millions plutôt que 65. Il faut avoir en tête aussi qu’il y a une partie qui peut être officiellement inscrite en bonus, mais qui est quasiment automatique (comme un nombre de matchs joués face à atteindre).

En tout cas, tous les médias sont d’accord pour aller dans le même sens que nous sur le point essentiel : le transfert de Hakimi au PSG est quasiment réglé. Il s’agit surtout d’attendre pour connaître le timing exact.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato