
Autour du PSG
Brésil/Colombie – Neymar passeur décisif pour la victoire après 10 minutes de temps additionnel
Dans la nuit de mercredi à jeudi (heure française), le Brésil affrontait la Colombie, dans le cadre de la 4e journée de la phase de groupes de la Copa America. Une rencontre qui concernait 2 joueurs du PSG : Marquinhos (défenseur central de 27 ans) et Neymar (attaquant de 29 ans). Ils étaient titulaires et le second est passeur décisif sur le but de la victoire 2-1 au bout de 10 minutes de temps additionnel.
L’équipe de départ :
Weverton
Danilo – Marquinhos – Thiago Silva – Sandro
Fred – Casemiro – Éverton Ribeiro
Gabriel Jesus – Richarlison – Neymar.
Le Brésil a été cueilli à froid dans cette rencontre avec un but d’un superbe ciseau de Luis Diaz à la 10e minute. La Colombie a tenté de tenir cet avantage face à des Brésiliens largement dominateurs (15 tirs à 3, 70% de possession et 8 corners à 1). Cela a failli passer, en partie grâce à l’inefficacité brésilienne (4 tirs cadrés).
Sauf que Roberto Firmino a finalement égalisé à la 78e minute suite à une action litigieuse, car il y a une déviation de l’arbitre qui y participe. Cela a amené de vives protestations et le temps additionnel a été exceptionnel : 10 minutes. C’est au terme de ce dernier, sur un corner tiré par Neymar, que Casemiro a inscrit de la tête le but de la victoire.
Cela récompense les efforts de Neymar, encore intéressant avec le Brésil et créateur d’occasions même s’il a manqué de l’efficacité. Marquinhos a lui été encore solide en défense et n’est pas responsable sur le but encaissé. Le Brésil, qualifié pour les quarts de finale, jouera sereinement face à l’Equateur ce dimanche à 23h.
Le résumé du match :
https://www.youtube.com/watch?v=Lyfd7Fd4H2Y
