Autour du PSG
Riolo assure que Kylian Mbappé « a demandé à partir » du PSG
Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans du Paris Saint-Germain, a son contrat qui s’arrête en juin 2022. Une situation qui fait beaucoup parler, puisque le club parisien est sous pression. Il faut une prolongation de contrat cet été, ou envisager un départ pour éviter de voir l’international français partir gratuitement dans un an. Il faudra attendre la fin de l’Euro pour que cela avance officiellement, mais les commentaires s’accumulent. Invité à évoquer ce dossier lundi soir sur RMC Sport, le journaliste Daniel Riolo a assuré que le numéro 7 a demandé à quitter le PSG cet été.
Riolo « Mbappé ne croit pas au projet de Leonardo. »
« Je sais que Mbappé a demandé à partir mais c’est compliqué parce que d’abord il faut trouver un club qui a l’oseille pour le payer mais la nouveauté c’est que vraiment il ne veut pas rester. Il ne croit pas au projet de Leonardo. S’il ne part pas cet été, ce sera donc libre la saison prochaine. Et cela, Doha ne veut pas en entendre parler. Si Mbappé manifeste cette envie de partir, ça veut dire qu’il va falloir trouver un club et que derrière le PSG bouge pour lui trouver un remplaçant. Mais oui, la news c’est que Mbappé ne veut pas rester au PSG. »
Forcément, nous invitons à la plus grande prudence face à cette déclaration. Notamment parce que Riolo n’est pas connu pour les informations qu’il apporte, mais plutôt pour ses avis tranchés et polémiques. Aussi et surtout, nous avons pu annoncer ce lundi que Mbappé se dirige vers une prolongation à Paris. Et nous maintenons cette position. Il y a eu des doutes, des réflexions de la part de l’attaquant. Mais la réponse du club est pour le moment la bonne avec un mercato très intéressant qui se dessine.
Difficile de trouver un club qui puisse payer le transfert de l’international français cet été tout en lui garantissant d’avoir une équipe particulièrement compétitive prochainement. Il faut maintenant patienter pour voir les choses se concrétiser et on ne peut pas encore exclure une mauvaise surprise. Mais l’heure est à la confiance du côté du PSG.