Autour du PSG
Bitton applaudit Al-Khelaïfi et évoque « la partie de poker menteur » avec Mbappé
Stéphane Bitton, journaliste, est revenu sur les ondes de France Bleu Paris, sur la sortie médiatique de Nasser Al-Khelaïfi dans le journal L’Équipe. Bitton évoque le bilan lucide fait par le patron du Paris Saint-Germain. Il fait part aussi de son point de vue sur le cas Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans. Le Président du PSG étant particulièrement optimiste quant à son avenir à Paris. Bitton réclame de la patience et attend la prise de parole future du numéro 7 parisien.
Bitton « Après dix ans, c’était le moment de faire le bilan. Il est excellent évidemment »
« La parole de Nasser al-Khelaïfi est assez rare pour être écoutée et décryptée. Après dix ans, c’était le moment de faire le bilan. Il est excellent, évidemment. La marque PSG est connue dans le monde entier. Il est toujours très ambitieux et le restera. Le but avoué c’est de remporter la Ligue des champions après être passé deux fois pas très loin. Il fait un bilan assez lucide sur ce qu’est le PSG aujourd’hui, sans être arrogant, avec une place dans le top européen.
Bitton « On restera encore mesuré là-dessus. »
Il reconnait aussi des erreurs. QSI, que les supporters se rassurent, ne lâchera pas le club. Il réécrit un peu l’histoire parfois, comme avec Neymar. Il dit aussi que Kylian Mbappé va rester. C’est une très bonne nouvelle qui demande à être confirmée par le joueur lui-même. On restera encore mesuré là-dessus. Cela s’appelle une partie de poker menteur. Mais en tout cas c’est bien parti pour qu’il reste.“
Comme Bitton, soulignons que la prise de parole du président du PSG a fait forte impression. Il ne s’est pas déplacé pour rien et à parler de tous les sujets avec sa confiance habituelle. Bien sûr, le PSG est à un tournant de son histoire. Bitton évoque le bilan sous l’ère qatarie, un excellent bilan et le PSG est devenu une marque mondiale. Mais il manque des étapes à franchir, pour cela, il faut aller de l’avant et trouver des solutions. On sent que cette année 2022, avec la Coupe du Monde au Qatar et le parcours du PSG sont très important pour Al-Khelaïfi. Pour autant, ce ne sera pas une fin en soi. Concernant, Mbappé, les mots du président parisien ont plutôt rassuré.
Mais il ne faut y voir là qu’une tentative de reprendre la main dans le dossier. Mbappé ne sera pas enchaîné à Paris, mais Al-Khelaïfi a des arguments à faire valoir. Notamment, la promesse d’un recrutement de haut niveau. Le PSG pourrait bien se renforcer de manière significative. On le sait, Paris veut gagner la Ligue des Champions, et ces deux dernières années, il n’a pas manqué grand-chose. Il semblerait que le board parisien souhaite combler les manques. Cela aura pour but de satisfaire son jeune numéro 7, mais aussi de s’assurer d’une équipe capable, cette fois, d’aller au bout de son rêve.