Club
Kimpembe évoque Benzema et l’avenir de Mbappé « il sera Parisien »
Presnel Kimpembe, défenseur central de 25 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, s’est confié auprès de l’AFP. L’occasion de parler notamment du retour de Karim Benzema, attaquant de 33 ans du Real Madrid, avec les Bleus. Il est aussi question de Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans dont le contrat au PSG s’arrête en juin 2022 et pour qui l’avenir continue d’être flou.
Kimpembe « C’est un honneur pour moi de pouvoir m’entraîner et jouer avec lui. »
Benzema en France ?
Pour moi, c’était un rêve de jouer avec Karim, parce que c’est un attaquant que j’admire beaucoup, lance le Parisien de 25 ans. C’est l’attaquant qui m’a posé le plus de problèmes quand j’ai joué contre lui. Donc, d’avoir la chance de le côtoyer aujourd’hui, pour moi c’était comme un rêve. C’est quelqu’un de très sympathique avec qui on peut parler de tout et n’importe quoi. C’est un honneur pour moi de pouvoir m’entraîner et jouer avec lui.
Kimpembe « je ne m’inquiète pas pour ça. »
L’avenir de Mbappé ?
Il faut lui demande. Mais je ne m’inquiète pas pour ça, je pense que Kylian est un grand garçon et qu’il prendra la bonne décision, en tout cas je l’espère du fond du cœur. Il sera Parisien. »
Kimpembe savoure assez logiquement de pouvoir côtoyer Benzema, un des meilleurs attaquants de ces dernières années. C’est l’occasion pour lui d’avoir un nouveau coéquipier qui fait partie de l’élite mondiale. Cela lui permet notamment de travailler encore au quotidien avec une référence mondiale. Il voit aussi un renfort intéressant dans l’équipe des Bleus pour l’Euro. Le tout pour les joueurs de l’Equipe de France sera de ne pas être perturbées par cette nouvelle.
Enfin, pour ce qui est de l’avenir de Mbappé, Kimpembe vote logiquement en faveur du PSG. Il est amoureux du club et compte rester, alors il préfère que l’un des plus grands talents de sa génération soit avec lui. Mais il faut rester sur la première réponse du Titi parisien : c’est à l’attaquant de faire son choix. Il faut attendre pour le moment pendant que les discussions continuent.