Mercato
Mercato – Raiola serait en contact notamment avec le PSG pour Donnarumma
Gianluigi Donnarumma, gardien de 22 ans de l’AC Milan et de l’Italie (25 sélections), fait partie des joueurs qui sont en fin de contrat en juin. La prolongation de contrat est très éloignée pour le moment, alors les rumeurs d’intérêts d’autres clubs s’accumulent. Et le Paris Saint-Germain, déjà annoncé plusieurs fois comme intéressé ces dernières années, est de retour. C’était le cas dans le point fait par Sky Italia et le journaliste Fabrizio Romano (spécialiste du mercato) va dans le même sens. D’ailleurs, c’est toujours le FC Barcelone qui est annoncé comme destination la plus probable.
Barcelona will decide in the next days about Gigio Donnarumma deal as ‘free agent opportunity’, whether signing him or not – ter Stegen is untouchable. 🔴🔵 #FCB
More: Raiola is now in direct contact with Barça board… but also with Paris Saint-Germain and Juventus. Open race. https://t.co/BjhTjO6Jkq
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) May 29, 2021
« Barcelone va décider dans les prochains jours à propos du cas Gigio Donnarumma en tant ‘opportunité pour un joueur libre’, qu’il soit recruté ou non Ter Stegen est intouchable. Plus : Raiola est maintenant en contact direct avec la direction du Barça, mais aussi cella du PSG et de la Juventus. C’est une course ouverte. »
Ce journaliste est relativement fiable, alors on peut penser que le PSG est vraiment tenté par ce dossier. Comme pour le Barça, ce peut être une opportunité de recruter un gardien talentueux et prometteur à moindre coût. Le souci étant de voir la place qu’il peut avoir. Dans chaque club, le numéro 1 semble être bien installé. D’autant plus à Paris, avec Keylor Navas (34 ans) qui vient d’être prolongé. Mais il faut aussi préparer l’avenir et Donnarumma peut être une idée.
Pourrait-il être numéro 2 ? Ou prêté ? Difficile d’avoir des certitudes. Surtout que ce ne sont que des rumeurs pour le moment, alors on reste prudent. Sans oublier que Raiola est un habitué des rumeurs avec des grands noms pour faire grimper les enchères.