Mercato
Mercato – Hakimi au PSG, La Gazzetta dello Sport évoque un prix et Paredes
L’Inter Milan, malgré sa place de champion de Serie A avec un superbe parcours (91 points), s’apprête à vivre un été difficile. Face aux dettes, une restriction de budget est nécessaire, avec des ventes et un abaissement de la masse salariale. Ce qui a poussé le coach Antonio Conte vers le départ. Une situation qui peut amener certains clubs à tenter leur chance pour un recrutement intéressant. Ce mercredi, nous avons pu affirmer que le Paris Saint-Germain s’est positionné pour Achraf Hakimi, le latéral droit de 22 ans arrivé l’été dernier (en provenance du Real Madrid, mais après un prêt au Borussia Dortmund) contre 45 millions d’euros. Ce jeudi, Foot Mercato a confirmé l’existence de cette piste. C’est le cas aussi du côté de La Gazzetta dello Sport, qui se tourne vers le prix et l’éventuel échange avec Leandro Paredes (milieu de 26 ans).
En effet, le journal italien assure aujourd’hui que le PSG est pleinement tourné vers Hakimi et que le joueur est tenté par cette opportunité. Notamment suite au départ de Conte et face aux difficultés qui s’annoncent pour le projet de l’Inter. La plus grande difficulté pour Paris serait de trouver un accord avec le club italien.
Une négociation loin d’être terminée.
Pour cela, le PSG serait prêt à faire une offre à hauteur de 50 millions d’euros. Une belle somme qui pourrait amener l’Inter à ouvrir la porte. Il y aurait aussi l’idée d’inclure un joueur dans le transfert pour faire baisser la dépense. Le journal italien évoque alors Leandro Paredes, qui plaît au club interiste depuis un moment. Ce serait lui et 30 millions d’euros pour Hakimi.
Des affirmations qui ne sont pas totalement impossibles à croire, puisque nous pouvons même confirmer que le dossier existe. Le PSG a un espoir pour réussir un joli coup, même si c’est loin d’être bouclé. On fait tout de même attention ici pour ce qui est du prix et de l’échange avec Paredes. Bien que ne ce soit pas impensable. On doute de l’évaluation à 20 millions de l’Argentin et nous avons eu écho plutôt d’un échange avec Colin Dagba (arrière droit de 22 ans). De toute façon, ce n’est que le début des négociations. Cela peut encore évoluer. L’essentiel est là : Paris et Hakimi sont intéressés, l’Inter ne ferme pas la porte.