Autour du PSG
4 joueuses du PSG dans les nommées pour l’équipe-type de la saison en UWCL
Après la finale de la UEFA Women’s Champions League remportée dimanche dernier par le FC Barcelone face à Chelsea (0-4) l’UEFA a procédé à l’élection de l’équipe-type de la saison dans cette Ligue des Champions Féminine. Le Paris Saint-Germain, éliminé en demi-finale par le Barça, a 4 joueuses qui sont nommées : Christiane Endler (gardien de 29 ans), Grace Geyoro (milieu de 23 ans), Irène Paredes (défenseure centrale de 29 ans) et Ashley Lawrence (milieu de 25 ans).
#UWCL
Pas moins de 4⃣ joueuses du @PSG_Feminines nommées dans l'Équipe de la Saison 👏👏@GraceGeyoro @TIANEendler @Irene_Paredes4 @AshleyLawrence pic.twitter.com/HTTsQmSj1D— L'UEFA 🇫🇷 (@UEFAcom_fr) May 20, 2021
Des présences qui semblent largement méritées compte tenu des excellentes performances du PSG jusqu’à la demi-finale. Malheureusement, il n’y a pas de joueuse offensive dans les nommées et c’est peut-être ce point qui a manqué face au Barça. Il aurait fallu que les Parisiennes soient plus tranchantes, plus efficaces. Cela n’efface pas tout de même les très bonnes choses qui ont été faites. C’est encourageant pour la suite.