Restez connectés avec nous
Mercato - Varane vendu à Manchester United, c'est le plan pour recruter Mbappé selon Marca
©Iconsport

Mercato

Mercato – Mbappé se rapprocherait d’un transfert au Real Madrid

Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans, a son contrat au Paris Saint-Germain qui va jusqu’en juin 2022. Une situation qui pousse à faire un choix entre une prolongation et un départ, car le club ne voudra pas perdre un joueur aussi demandé gratuitement l’année prochaine, ni garder son attaquant s’il a déjà la tête ailleurs. Cela fait plusieurs mois que les discussions sont engagées et mercredi Le Parisien a assuré que le numéro parisien donne sa priorité au PSG. Mais jeudi soir, le média espagnol El Chiringuito a affiché une grande confiance du Real Madrid pour le recrutement de l’international français cet été.

Le journaliste Josep Pederol explique donc que le Real Madrid est confiant quant au fait de recruter Mbappé dans « un mois ou deux ». Ce qui n’est pas complètement impossible. Cependant, on reste forcément prudent alors que ce média est loin d’être le plus fiable qui soit. De toute façon, il faut toujours faire attention aux rumeurs. Néanmoins, on note que dans le même temps Bruno Satin, agent de joueurs, a aussi évoqué un avenir de Mbappé plutôt vers le Real.

« Kylian Mbappé et sa famille auraient un accord avec le Real Madrid. »

« Mon sentiment c’est plutôt qu’il est partant. J’ai aussi quelques infos, selon lesquelles Kylian Mbappé et sa famille auraient un accord avec le Real Madrid. Il y aurait un accord de principe du côté du joueur, mais il faut aussi l’accord du Paris Saint-Germain. Comme manifestement les Qataris et le Paris Saint-Germain n’ont pas décidé de se passer de Kylian Mbappé, il pourrait très bien alors au terme de son contrat et partir pour zéro. L’histoire nous a appris que si les dirigeants ou Doha ne souhaitent pas qu’un joueur s’en aille, ils le font rester jusqu’au moment où il ne leur appartient plus. »

Là encore, on fait attention face aux affirmations à propos de la position de Mbappé. Lequel peut avoir, avec son entourage, déjà des discussions plutôt positives avec le Real Madrid dans l’idée d’une venue un jour. Cependant, il n’est pas question d’une signature quasiment actée. Pour le moment, le PSG continue de travailler sur une prolongation de contrat et a de l’espoir.

Alors l’éventuelle vente n’est pas actée. Cependant, ce serait sans doute l’issue la plus probable si l’attaquant refuse de prolonger. Malgré l’avis de Satin, on a du mal à imaginer que Paris laisse Mbappé aller au bout de son contrat compte tenu de la somme qui peut être obtenue dans une vente.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato