Autour du PSG
Di Maria et Paredes appelés avec l’Argentine pour les matchs avant la Copa America
Après la fin de la saison (le weekend du samedi 22 mai pour la Ligue 1, le 29 pour la Ligue des Champions), les équipes nationales vont prendre l’attention. Il y a notamment l’Euro et la Copa America (11 juin – 11 juillet), mais aussi les rencontres des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 de la zone Amérique du Sud qui ont été reportées en mars dernier. L’Argentine affrontera le Chili (3 juin) et la Colombie (8 juin). Sur les 3 Argentins du PSG – Leandro Paredes (milieu de 26 ans), Angel Di Maria (ailier de 33 ans) et Mauro Icardi (buteur de 23 ans) – les deux premiers font partie des sélectionnés par le sélectionneur Lionel Scaloni.
#EliminatoriasQatar2022 El entrenador @lioscaloni dio a conocer la lista de convocados del exterior para la doble fecha ante @LaRoja 🇨🇱 y @FCFSeleccionCol 🇨🇴 pic.twitter.com/RRlDJtjNEE
— Selección Argentina 🇦🇷 (@Argentina) May 16, 2021
Avec la Copa America juste après, on peut envisager que Paredes et Di Maria auront une place dans la compétition. Cependant, il y a ici 30 joueurs et seuls 23 participeront. Alors il reste un doute, notamment pour Di Maria qui est revenu il y a peu après une longue période de mise à l’écart. Paredes semble lui être bien installé. Mais chacun peut obtenir la place pour la Copa America. Alors que Mauro Icardi continue d’être mis à l’écart, ce qui dure depuis un moment et pas seulement pour des raisons sportives.