Autour du PSG
Neymar pourrait bien être suspendu en finale de Coupe de France, explique RMC Sport
Neymar, attaquant de 29 ans du Paris Saint-Germain, a pris un carton jaune lors de sa courte entrée en jeu mercredi soir en demi-finale de la Coupe de France à Montpellier (2-2, puis 5-6 aux tirs au but, retrouvez le résumé ici). Il y a alors eu l’idée d’une suspension logique, mais avec un timing incertain. Notamment pour ce qui est de la finale le 19 mai prochain au Stade de France (contre l’AS Monaco ou Rumilly, demi-finale jouée ce soir). RMC Sport explique qu’il y a une commission de la Fédération Française de Football dès ce vendredi et que la suspension pourrait donc être active dès ce lundi. Ce qui placerait le Brésilien en dehors de la finale.
« Lors de son exclusion à Lille le 3 avril dernier, en championnat, le Brésilien avait écopé de trois matchs de suspension… dont un avec sursis. Ce dernier devenant ferme au premier carton jaune reçu ensuite sur une période déterminée.
« les décisions prises seront appliquées dès lundi »
Coupe de France oblige, le sursis mis en place par la Ligue de football professionnel va maintenant être étudié par la Fédération française de football. Selon une source proche du dossier, les quatre clubs demi-finalistes ont d’ailleurs été informés qu’une commission se réunira vendredi pour examiner les dossiers disciplinaires découlant des deux demi-finales. Cette commission était normalement prévue ce jeudi soir, mais elle a été volontairement reportée à vendredi pour traiter les demi-finales de manière équitable. Le cas Neymar sera bien évoqué.
Selon cette même source, les décisions prises seront appliquées dès lundi (sauf carton rouge qui prend effet dès le match suivant). »
Malheureusement, il apparaît donc que Neymar risque d’être suspendu pour cette finale. Une très mauvaise nouvelle, alors que le Brésilien est toujours un bel atout. Il y a aussi le regret d’avoir pris ce jaune en 5 minutes de jeu. Certains lui en voudront, mais on ne peut pas oublier que sa faute ne semblait pas particulièrement choquante et que c’est la seule qu’il a commise. Maintenant, il faut attendre de voir ce qui sera décidé, mais on serait surpris de voir l’attaquant jouer mercredi prochain.
ben8
13 mai 2021 at 05:45
Le pire, c’est que sur le jaune il ne le touche pas … Savanier plonge comme une grosse sal0pe en hurlant, au ralenti pas le moindre contact … C’est pas l’autre museaux de tanche de derZakarian qui parlait de VAR ???
SpacePanda
13 mai 2021 at 06:28
la vidéo n’est pas utilisée pour les simulations et je trouve ca bien dommage…
ben8
13 mai 2021 at 07:19
Ouais mais en cas de carton injustifié non plus ? Il nous a suffit d’un seul ralenti pour voir qu’il ne l’avait pas touché, on annule le carton donc le CF. En fait on ne vérifierais pas la simulation mais si le jaune est mérité ou le rouge ou alors rien du tout …
SpacePanda
13 mai 2021 at 08:55
en cas de rouge, et jaune seulement si le carton a été donné à la mauvaise personne, peu importe qu’il soit justifié ou pas… Après la commission peut décider d’annuler le carton mais c’est rare
ben8
14 mai 2021 at 06:01
Ouais donc en plus de pas savoir se servir de la VAR ils l’emploient pas a bonne escient …
Verratti10
13 mai 2021 at 05:27
tant mieux ce sera un plus pour nous, il est en pleine crise d’ado là
Dibir94
13 mai 2021 at 06:27
Si Sarabia et Icardi n’avaient pas vendangé, Neymar n’aurait pas reçu le carton jaune, Pochettino l’aurait laissé sur le banc. Catastrophiques encore ce soir, les latéraux. les 2 égalisations montpelliéraines pas possible.