Autour du PSG
City/PSG – Paris bat un nouveau record avec ses tirs non cadrés
Attendu au tournant ce mardi après sa défaite 1-2 en demi-finale aller de la Ligue des Champions face à Manchester City, le Paris Saint-Germain n’a pas su créer la surprise et s’est incliné 2-0, lors du match retour. Un revers concédé notamment à cause du manque d’efficacité. Une statistique témoigne du manque d’inspiration de cette équipe parisienne, puisque sur 14 tirs elle en a cadré 0. Ce qui est un triste record.
0 – Paris a tenté 14 tirs sans en cadrer un seul contre Manchester City, aucune équipe n’a plus tiré au but sans réussir à cadrer lors d’un match de Ligue des champions depuis qu’Opta analyse la compétition (2003/04). Inoffensifs. #MCIPSG pic.twitter.com/BBwH5tk8zD
— OptaJean (@OptaJean) May 4, 2021
Cette statistique confirme simplement ce qui a été vu sur le terrain. Tout au long de la rencontre, le PSG a loupé ses fins d’occasions sur de mauvais choix ou des réalisations ratées. Les Parisiens ont pourtant fait de bonnes choses, en mettant le pied sur le ballon et en récupérant des ballons hauts. Mais il n’y a pas eu la bonne finition, contrairement à un Manchester City clinique. Après ce magnifique parcours et notamment les éliminations du FC Barcelone ainsi que du Bayern Munich, une meilleure fin était logiquement attendue.
Que ce soit lors du match aller ou du match retour, le PSG n’a jamais su faire basculer les détails dans son sens. Le match au Parc des Princes aurait pu laisser présager de bonnes choses, avec cette première mi-temps prometteuse de la part du club de la capitale. On l’a reçu au retour. Sauf que, globalement, il y a eu trop d’erreurs défensives et offensives pour ce niveau. Il y a une part de chance, mais pas seulement. Forcément, il y a des regrets de s’arrêter aussi près d’une nouvelle finale. Mais il ne faut pas oublier le beau parcours réalisé dans cette saison au contexte si difficile.