Autour du PSG
Ligue 1 – Retour sur la 33e journée : le PSG revient à 1 point de Lille, Monaco et Lyon suivent
Lors de la 33e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain recevait Saint-Étienne dimanche et a su remplir sa mission, la victoire, avec un but dans les dernières secondes du temps additionnel (retrouvez le résumé ici). Cela lui permet de revenir à 1 point du LOSC, qui a concédé le nul face à Montpellier. L’AS Monaco et l’Olympique Lyonnais ont aussi su se rapprocher.
Résultats de la journée :
Le match du PSG :
Il y avait encore 0-0 à la 78e mais on a bien vu 5 buts avec un scénario un peu fou qui a vu 2 buts dans le temps additionnel avec l’égalisation stéphanoise puis la tête de la victoire d’Icardi pour finir sur un score de 3-2. Avec ces 3 points, le PSG se rapproche un peu de Lille qui avait fait un match nul la veille.
Les matchs du haut de classement :
Les Lillois ont ouvert la journée avec un match nul 1-1 peu surprenant contre les Montpelliérains. Si ce nul permet à Lille de garder la 1ere place, l’avance prise grâce à la victoire face au PSG a déjà disparue. Et cela permet non seulement aux Parisiens de revenir à un point, mais aussi aux Monégasques et Lyonnais à 2 et 3 points respectivement. Car l’ASM et l’OL se sont imposés dimanche soir laissant ainsi encore 4 équipes avec un écart de seulement 3 points.
L’Olympique Lyonnais va maintenant être au cœur d’un périple intense en France : d’abord pour un Monaco/Lyon en Coupe de France ce jeudi, puis un choc contre Lille dimanche prochain en Ligue 1, et un 2e choc le weekend suivant contre l’AS Monaco. Si les Lyonnais peuvent très bien se placer avec 2 victoires, cela devrait donner dans tous les cas un peu d’air aux Parisiens car des concurrents vont perdre des points.
Mentions spéciales :
Le Dijon FCO s’est imposé 2-0 contre Nice, cassant ainsi une série de 13 défaites. Angers s’est incliné 0-3 à Rennes avant de se déplacer au Parc des Princes pour affronter le PSG en Coupe de France.
En Europe :
Le PSG est la dernière équipe française en lice dans les compétitions européennes. Les Parisiens ont éliminé le Bayern Munich en quart de finale de la Ligue des Champions et recevront Manchester City le 28 avril pour le match aller des demi-finales.
Le bilan des autres équipes françaises : Rennes et Marseille sont éliminés depuis la phase de poules de Ligue des Champions. Nice n’a de son côté pas passé les poules de la Ligue Europa alors que Lille s’est fait sortir par l’Ajax en 16e de finale de Ligue Europa.