Restez connectés avec nous
Bayern/PSG - Garétier encense l'attitude de Neymar, mais "la Ligue 1 ne l'intéresse pas"
©Iconsport

Autour du PSG

Bayern/PSG – Garétier encense l’attitude de Neymar, mais « la Ligue 1 ne l’intéresse pas »

Le Paris Saint-Germain a vaincu le Bayern Munich, 2-3, ce mercredi lors des quarts de finale aller de la Ligue des Champions (voir résumé ici). Geoffroy Garétier, consultant Canal Plus, est revenu, dans le Late Football Club, sur le comportement exemplaire de Neymar, attaquant de 29 ans, dans ce match de coupe d’Europe. Il a aussi souligné que c’est une preuve que la Ligue 1 ne l’intéresse pas.  

« On a compris maintenant. Quand je le vois faire ce genre de matchs, nonobstant les problèmes physiques qu’il a pu avoir, mais on a bien compris que la Ligue 1 ne l’intéresse pas. Très franchement, dans le comportement, vous avez vu son comportement contre le Bayern ?

Garétier « Il prend des coups, il subit et il se contente d’être ce qu’il est, c’est-à-dire un génie »

Il n’y a rien, pas une bousculade, pas un mauvais geste, pas une parole déplacée, rien. Il prend des coups, il subit et il se contente d’être ce qu’il est, c’est-à-dire un génie. J’ai connu des Neymar qui se seraient laissés aller et qui auraient pris le carton jaune. », propos relayés par Foot Radio.

Il est facile de faire des raccourcis et encore plus d’omettre certains paramètres qui expliquent un peu plus pourquoi Neymar a joué plus juste ce mercredi. Déjà, en Ligue 1, il est une cible systématique, il subit plus de fautes que tout autre joueur et n’est pas forcément aidé par les arbitres. De plus en Ligue 1, le génie brésilien, ne dispose pas d’autant d’espace que lors du match contre les Bavarois. Enfin, Neymar, monte petit à petit en puissance après deux mois sans jouer. Il n’est pas question de défendre son attitude contre Lille de samedi dernier, mais le contexte est différent. Si sa plus grande faiblesse, c’est l’expression de sa frustration, on ne peut pas continuellement lui reprocher son manque d’envie dans le championnat de France.

Tous les grands joueurs élèvent leur niveau de jeu en Ligue des Champions, c’est le Graal de tout footballeur. On attend de lui, bien sûr, qu’il se maîtrise plus en Ligue 1, c’est le gagne-pain du PSG et il se doit d’être irréprochable pour aider son équipe. Neymar veut parfois être le sauveur et cela lui est reproché quand il n’arrive pas à faire gagner son équipe. Mais quand il y parvient, tout le monde l’encense et le couvre d’éloge. Ce double discours est récurant chez les grands joueurs chez qui on attend toujours plus et toujours plus souvent. Mais il serait de bon ton de ne pas stigmatiser les comportements sans en apporter des explications.

5 Comments

  1. Verratti10

    10 avril 2021 at 08:37

    tu oublie de dire que y’avait un vrai arbitre sur le terrain, les bavarois ont pris des jaunes qsuand ils l’ont séché et ils l’ont moins séché que les bouchers de L1, c’est une grande équipe pas comme la charal team qu’on affronte aujourd’hui à 17h

  2. Blint

    10 avril 2021 at 05:54

    Un défenseur du bayern a fait une faute, sifflée, sur Neymar qui est resté au sol. Le défenseur s’est excusé et le match a continué dans une ambiance engagée mais détendue.
    En Ligue 1, la meme action, l’arbitre ne siffle pas et le défenseur aurait dit « il n’avait qu’a pas dribbler »

    Est-ce normal que Neymar réagisse différemment dans les 2 cas? dur dur comme question…

    • NicolasB

      10 avril 2021 at 06:28

      Exactement oui…. Terrible cette Ligue 1

    • Verratti10

      10 avril 2021 at 08:38

      et Neymar connait bien cet arbitre espagnol qu’il a eu des dizaines de fois en espagne et en LDC

  3. momobf

    10 avril 2021 at 03:18

    En gros, le Neymar qu’ils veulent voir c’est celui qui se relève et demande des excuses à celui qui vient de lui mettre des coups. Ils ne veulent pas que les defenseurs arrêtent de lui mettre des coups parce que c’est un SPORT DE CONTACT

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG