Adversaires
Strasbourg/PSG – Thomasson « ils ont eu du mal contre des équipes bien en place et compactes »
Ce samedi dans le cadre de la 32e journée de Ligue 1 2020-2021, le Paris Saint-Germain (2e) affrontera Strasbourg (13e) au Stade de la Meinau. Adrien Thomasson, milieu offensif de 27 ans strasbourgeoise, s’est exprimé en conférence de presse ce jeudi à propos de cette rencontre (coup d’envoi à 17h, diffusion sur Canal+). Il a évoqué l’état d’esprit pour aborder cette rencontre, l’absence des supporters et les clefs pour croire à un bon résultat.
Thomasson « on peut les embêter sur un match et on voit qu’il y a beaucoup d’équipes cette saison qui ont réussi. »
Strasbourg peut aborder ce match comme un bonus ?
C’est sûr que d’avoir gagné la semaine dernière amène plus de sérénité. Cela reste un match important samedi et on l’abord avec plus de confiance grâce à la victoire contre Bordeaux. Cela nous a fait du bien au moral et au classement. A nous de tout faire pour que ce match entre guillemets bonus nous serve à prendre des points.
L’absence des supporters ?
On est vraiment frustrés de ne pas avoir le public pour ce genre de matches parce qu’on sait que ça aurait été une fête. Mais voilà, je pense qu’on peut les embêter sur un match et on voit qu’il y a beaucoup d’équipes cette saison qui ont réussi. A nous de nous nous préparer pour faire un bon match.
Thomasson « Il faut essayer de bien utiliser le ballon quand on va voir, ça va être ça la clé aussi. »
Quelle formule pour gêner le PSG ?
Il suffit de regarder les matchs qu’ils ont perdus cette année, où ils ont eu du mal contre des équipes bien en place et compactes. Je ne sais pas si c’est la meilleure stratégie pour les battre mais ils ont toujours un peu plus de mal quand ils jouent contre des équipes qui sont bien regroupées.
On y croit face à Paris ?
On sait qu’on peut le faire. Les années précédentes, on a prouvé qu’on avait su rivaliser sur certains matchs. Donc on va s’appuyer dessus. Mais on ne va pas faire ce qu’on avait mal fait au match aller où dans les dix dernières minutes on avait concédé 3 buts, on avait un peu lâché. On sait que plus le match dure, si on arrive à tenir le score, ils vont être dans l’obligation de gagner et ça peut jouer en notre faveur.
Il faut essayer de bien utiliser le ballon quand on va voir, ça va être ça la clé aussi. Si on arrive à ressortir aucun ballon, tu es trop acculé et tu prends finalement un but comme à l’aller en fin de première mi-temps.