Autour du PSG
Djellit trouve qu’il y a « un problème » avec Neymar et parle « d’incident industriel »
Le journaliste Nabil Djellit (France Football) est revenu sur l’altercation entre Neymar, attaquant de 29 ans du Paris Saint-Germain et Tiago Djalo, défenseur de 20 du LOSC, samedi dernier à la fin de la victoire 0-1 des Lillois dans le cadre de la 31e journée de Ligue 1. Au micro d‘Europe 1, il s’est agacé du comportement du Brésilien, qui est un échec pour le PSG selon lui.
« Je trouve qu’il y a un tiers de l’effectif du PSG qui est surcoté pour un club de ce gabarit-là. Et puis, Neymar, certains vont lui trouver des circonstances atténuantes, moi pas… Même si j’adore la virtuosité du joueur. C’est certainement un des meilleurs joueurs brésiliens de l’histoire. Mais, moi je trouve qu’il y a un problème.
Djellit « Je ne remets pas en doute ses qualités de footballeur, mais c’est un accident industriel financièrement. »
On nous avait expliqué que Leonardo était revenu pour rétablir l’autorité de l’institution PSG, que les joueurs n’allaient plus être au-dessus du club, qu’ils allaient gérer leurs émotions. On est très très loin du compte. Je ne remets pas en doute ses qualités de footballeur, mais enfin, c’est un accident industriel financièrement. Contre Lille, c’était le carnaval avant l’heure. », propos relayés par Foot Radio.
Évidemment, Neymar n’a pas eu un bon comportement sur la fin du match. Il aurait dû éviter ce rouge simplement en restant calme. Il peut y avoir de la frustration et il subit des coups, certes. Mais à 29 ans, il a normalement assez d’expérience pour éviter de disjoncter ainsi. Et ce n’est même pas la première fois cette saison. Le Brésilien doit grandir et faire attention.
Cependant, Djellit va sans doute bien trop loin. Il ne faut pas oublier déjà l’influence d’un arbitrage frustrant pour celui qui subit autant de coups. Mais surtout, on ne peut pas parler d’accident financier simplement parce qu’il manque des matchs. Il faudrait qu’il joue plus, oui. Sauf qu Neymar a amené des victoires, des sponsors et diverses ventes de billets, maillots, etc. C’est à prendre en compte avant de lancer de telles phrases. La critique serait plus intéressante en sachant rester mesuré.
Verratti10
5 avril 2021 at 17:25
Je suis plutôt d’accord
Dibir94
5 avril 2021 at 17:56
Ok il a encore disjoncté, mais faut arrêter le bashing Neymar. Il faut voir le nombre de fautes qu’il subit dans un match. Samedi, j’ai regardé le comportement de André, l’arbitre a attendu 1 heure de jeu avant de sortir un carton jaune contre lui pour accumulation de fautes. Il s’est embrouillé avec Paredes, Gueye, Neymar.
Verratti10
5 avril 2021 at 18:22
on est d’accord qu’il subit et que les arbitres sont zéro. Mais sur l’action du rouge désolé c’est malaisant : Neymar glisse et retombe seul sur le cul sur la balle, blessure à l’égo il vient jouer phyisique avec le défenseur qui est 2 fois + balaise.. et derrière il fait le fou faut qu’il arrête