Restez connectés avec nous
Courbis évoque les absences au PSG "Même un magicien aurait du mal"
©Iconsport

Autour du PSG

Courbis évoque les absences au PSG « Même un magicien aurait du mal »

Rolland Courbis, ancien entraîneur de plusieurs clubs de Ligue 1 aujourd’hui consultant, a été invité par Le Parisien à évoquer l’irrégularité du Paris Saint-Germain cette saison avec une seule constante : l’infirmerie est toujours occupée par plusieurs joueurs. Il se tourne alors vers le calendrier très chargé qui arrive (des matchs tous les 3 jours avec Lille, le Bayern Munich, Strasbourg et encore le Bayern pour commencer). Une période forcément difficile à gérer pour le staff.

“Dans cette quinzaine, le match le plus compliqué à gérer sera assurément celui de Strasbourg en championnat. Car à la différence des années précédentes, où son avance était souvent considérable, le PSG ne peut cette fois pas se permettre de lever le pied en championnat.

Courbis « c’est ingérable d’anticiper les trous d’air. »

Tu peux faire toutes les réunions que tu veux, expliquer aux joueurs que tous les jokers ont été grillés, qu’il faudra être à bloc, que un et un font deux… Tout ça, les joueurs du PSG le savent. La réalité dans cette saison pas comme les autres, c’est que lorsque Mbappé et Kimpembe rentrent de chez les Bleus l’avant-veille d’un match contre Lille, que Kean arrive en sélection et n’a pas la force de s’entraîner, que tu as trois joueurs aussi bons que fragiles comme Verratti, Neymar et Icardi à gérer, c’est ingérable d’anticiper les trous d’air. Même un magicien aurait du mal à trouver la solution.”

En effet, le PSG ne va pas pouvoir trop gérer en Ligue 1, puisqu’il n’a aujourd’hui que la différence de buts comme avance sur le LOSC (2e), avec 3 points d’avancer sur l’Olympique Lyonnais (3e) et 4 de plus que l’AS Monaco (4e). Il n’y a pas de place pour les loupés. Paris a déjà trop perdu de points en route. Ce que les joueurs savent sans doute. Pour qu’ils soient champions, ils devront donner le maximum, rester concentrés et éviter les absences.

C’est logique, mais plus difficile à appliquer. Surtout dans cette année si particulière. La Ligue des Champions va forcément prendre des forces mentales et physiques. Et la trêve internationale a encore amené quelques pépins en plus. Il n’y a rien d’autre à faire que de s’adapter. Le PSG doit continuer à gagner et a des armes pour le faire. Mais il est clair aussi qu’il est difficile d’avoir une équipe prête pour plusieurs grandes performances de suite.

2 Comments

  1. Pastorelachèvre

    2 avril 2021 at 01:47

    Il faudrait au moins la sorcière bien-aimé pour que tu la ferme

    • Quentin chti

      2 avril 2021 at 01:54

      🤣🤣🤣 tu m’as tué !!!!!

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG