Club
Draxler assure qu’il « aime le PSG » et est « satisfait » de son rôle
Julian Draxler, milieu offensif de 27 ans du Paris Saint-Germain dont le contrat s’arrête en juin prochain, a répondu à plusieurs questions sur le site officiel du club parisien. L’international allemand a notamment parlé de sa situation au club, avec son bonheur, ses statistiques et son rôle.
« Je suis heureux ici, j’aime le club, mes coéquipiers, la ville. L’équipe m’a beaucoup aidé dès le début, puis j’ai appris le français rapidement pour pouvoir communiquer dans la vie de tous les jours. Paris est une ville impressionnante pour moi qui vient d’une petite ville d’Allemagne. C’est une ville où je me sens bien.
Draxler « Il y a beaucoup de qualité au poste d’attaquant et de la concurrence à Paris, mais j’arrive toujours à jouer des matchs. »
J’ai 4 buts en 4 tirs cette année en Ligue 1 ?
Ça c’est de l’efficacité ! Après, tout dépend à quel poste je joue. Si je continue à jouer plus offensif, je continuerais à avoir ces opportunités de buts. Je suis un joueur polyvalent qui peut jouer à différents postes en fonction des besoins de l’équipe. C’est donc une bonne statistique pour moi. J’espère continuer à avoir l’opportunité de tirer autant au but. Il y a beaucoup de qualité au poste d’attaquant et de la concurrence à Paris, mais j’arrive toujours à jouer des matchs et à montrer mes qualités. Je suis satisfait du rôle que j’ai. »
Une déclaration qui peut avoir une certaine résonnance alors que Draxler discute avec le club d’une prolongation de contrat. Sans dire directement qu’il espère la signer et ainsi pouvoir continuer à Paris, l’Allemand fait assez bien comprendre qu’il est bien dans son rôle actuel.
Il faut dire qu’il sera difficile pour lui d’avoir plus de temps de jeu dans un club qui est un vrai prétendant à la victoire finale en Ligue des Champions. Il a sa place à Paris, avec des matchs à jouer et des moments dans lesquels il est attendu. Ce sera compliqué d’être un titulaire indiscutable, mais au moins il est avec de grands joueurs et peut gagner. On voit aussi assez bien que le onze-type ne peut pas être toujours aligné sur une saison.
Si jamais il arrive à pleinement se relancer pour montrer ses qualités régulièrement, Draxler peut être un bel atout pour le PSG. Mais il est vraiment temps pour lui d’avoir cette constance. Paris a besoin de joueurs sur lesquels il peut compter. Au moins, avec le 4-2-3-1 de Mauricio Pochettino, coach arrivé en janvier, il a retrouvé un rôle offensif (en « 10 » ou sur le côté gauche). C’est mieux que de devoir dépanner dans un rôle de relayeur qui ne lui allait pas, tout en jouant par moments en attaque avec des automatismes impossibles à construire.