Restez connectés avec nous
Navas a «l’avantage psychologique» sûr les attaquants, affirmz Garétier
©Iconsport

Autour du PSG

Navas a «l’avantage psychologique» sur les attaquants, affirme Garétier

Après avoir sorti un penalty face à Lionel Messi, attaquant du FC Barcelone âgé de 33 ans, en 8e de finale retour de la Ligue des Champions (1-1). Keylor Navas, portier parisien de 34 ans, a réitéré cette performance cette fois en 8e de finale Coupe de France face au LOSC (3-0). Grâce à ces deux performances Geoffroy Garétier estime que le gardien costaricien a pris un avantage psychologique sur les attaquants comme il l’exprimait dans le Late Football Club.

Garétier «On se demandait pourquoi Navas jouait ce match et pas Rico, et bien voilà.»

«Le PSG a fait preuve d’efficacité dans les deux surfaces. Les actions ont été converties, Icardi a profité de l’erreur lilloise, Mbappé a marqué son 27e et 28e but de la saison. Et puis Navas. On se demandait pourquoi Navas jouait ce match et pas Rico, et bien on a la réponse. Il a l’avantage psychologique maintenant sur l’attaquant. On le voit avec les penaltys de Messi et Yilmaz. Il fait déjouer son adversaire. »

Face au LOSC, le PSG a réalisé une performance aboutie et totalement maîtrisée. Elle n’était pas des plus spectaculaires, mais elle a permis au PSG de s’imposer sans mal et de se concentrer sur les prochaines échéances. De son côté, Navas est en pleine montée en puissance, depuis plusieurs matchs, il enchaîne les grosses performances et cela permet logiquement à son équipe de rester la tête hors de l’eau lorsque la rencontre tourne mal.

Avoir un gardien d’un tel niveau est un énorme plus notamment pour les matchs européens où tout se joue sur le moindre détail. Espérons que l’ancien du Real Madrid garde la même dynamique pour les prochaines échéances puisque le PSG va en avoir grand besoin au vu de l’importance des semaines à venir.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG