Club
PSG/Lille – Pochettino « Nous allons chercher la meilleure façon de jouer pour gagner. »
En marge de la conférence de presse ce mardi pour évoquer le match des 8es de finale de la Coupe de France 1 2020-2021 contre Lille (1er de Ligue 1) demain au Parc des Princes (coup d’envoi à 17h45, diffusion sur Eurosport 2 et France 2), Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, était au micro de PSG TV. L’occasion d’évoquer cette rencontre importante et « difficile » qui doit permettre de retrouver la victoire après la défaite contre Nantes dimanche soir dans le cadre de la 29e journée de Ligue 1 (1-2).
🎙️💬 #PSGLOSC
Mauricio Pochettino : "Ce sera difficile mais c'est le genre de match que l'on aime jouer." ✊ pic.twitter.com/ahoJ5seEfF
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) March 16, 2021
« Affronter le premier du championnat est le meilleur moyen de se relancer après la défaite contre Nantes ?
Ce sera un match très difficile, on connait bien cette équipe, très bien organisée et forte. C’est une opportunité pour nous après la défaite contre Nantes de retrouver la victoire. Ce sera difficile, mais on aime ce genre de match.
Pochettino « Ce sera difficile, mais on espère se qualifier pour le prochain tour. »
La meilleure défense de Ligue 1 et sait contrer, comment s’y préparer ? Cela change la composition d’équipe ?
Oui, nous allons changer des choses pour essayer de les battre, de casser leur défense. Il y a une très belle équipe. Nous allons chercher la meilleure façon de jouer pour gagner.
Galtier a dit que Paris est favori ?
Je pense que le PSG l’est toujours pour ses matchs. C’est la situation du club. Mais il y a une très bonne équipe en face. Ce sera difficile, mais on espère se qualifier pour le prochain tour. »
Le message du coach parisien est particulièrement clair. Ce sera compliqué de s’imposer face au LOSC, mais c’est bien sûr l’objectif. Paris a des armes pour cela et une élimination serait évidemment une grande déception. Il y aura un peu de rotation dans ce calendrier infernal, mais c’est aussi le cas pour Lille. Aux Parisiens de donner le maximum pour vite faire oublier la défaite de dimanche et reprendre la marche en avant.