Actu Jeunes
Michut heureux de son entrée en jeu, en redemande et souligne « ça viendra par le travail »
Le Paris Saint-Germain a sorti une prestation sérieuse pour étriller 0-4 des Dijonnais en grande difficulté ce samedi après-midi, pour le compte de la 27e journée de Ligue 1 (voir résumé ici). La belle histoire de la soirée, c’est l’entrée en jeu d’Edouard Michut, milieu de terrain de 17 ans. Il en a profité pour donner son ressenti sur le site du club. Il est heureux et espère revivre cela assez vite bien qu’il n’ait pas eu beaucoup de temps pour s’exprimer.
Michut « Ce soir c’était rapide, je n’ai pas eu beaucoup de temps pour m’exprimer »
« Ça fait vraiment plaisir, je suis entré à la fin du match et j’espère que par la suite ça arrivera encore de nouveau, et de nouveau… Et ça viendra par le travail.
Au contact de l’équipe professionnelle ?
C’est clair que j’ai senti une progression, les entraînements sont plus intenses, tout est plus rapide, je m’entraîne avec des joueurs de très haut niveau donc forcément en quelques mois on peut progresser rapidement. Ce soir c’était rapide, je n’ai pas eu beaucoup de temps pour m’exprimer, mais c’est sûr que ça va vite. »
Quel plaisir de voir entrer ce jeune joueur si prometteur. Il est certes encore un peu tendre physiquement, mais les matchs sont de formidables moments pour progresser. À presque 18 ans, il a pu goûter au plus haut niveau, et cela, le rempli de joie comme il le souligne dans son intervention. Il le sait et le martèle, il doit continuer à travailler. Mais depuis l’arrivée de Mauricio Pochettino, il est dans la feuille de match quasiment à chaque fois. Une belle marque de respect pour ce jeune homme aux qualités techniques très intéressantes.
Il témoigne de sa progression au contact du groupe professionnel et il semble ravi de voir les progrès qu’il a pu faire. Il le dit, tout va plus vite, l’intensité des entraînements est assez importante. Ce samedi, on n’aura pas vu beaucoup de ses qualités. Il est entré en jeu trop tard entre de la frustration et de l’espoir d’y regouter une fois prochaine. Toujours, est-il que c’est un formidable moment pour lui d’autant qu’il semble avoir tapé dans l’œil de son entraineur. Il ne reste plus qu’au club de le faire franchir des paliers. On a hâte de le revoir s’exprimer en Ligue 1. En tout cas, il semble avoir les têtes sur les épaules et l’envie de travailler pour revenir dans ce 11 Parisien.