Autour du PSG
Dijon/PSG – Di Maria forfait, Sarabia de retour, Neymar et Bernat avancent
Ce samedi, le Paris Saint-Germain (3e) affronte Dijon (20e) au Stade Gaston Gérard pour le compte de la 27e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 17h00, diffusion sur Canal+). A la veille du match, L’Equipe a fait le point sur le groupe parisien avec plusieurs absents et une composition probable. Keylor Navas (gardien de 34 ans) serait le seul absent majeur, même si Ander Herrera (milieu de 31 ans) devrait aussi manquer à l’appel.
« L’entraînement d’hier a été marqué par la reprise individuelle de Neymar. Le Brésilien, touché aux adducteurs le 10 février, poursuit son programme de soins. Comme Juan Bernat. Victime d’une rupture d’un ligament croisé du genou gauche en septembre, le latéral espagnol a fait son retour à l’entraînement en individuel dans le cadre de sa rééducation. Toujours touché à une cuisse, Angel Di Maria n’a pas participé à la séance collective, hier. Il ne devrait pas être en mesure de tenir sa place demain à Dijon.
Des retours, mais Paredes suspendu.
Colin Dagba (cuisse) a fait son retour à l’entraînement collectif. Comme Pablo Sarabia (pied) et Marco Verratti (gêne à un mollet), préservé pendant une heure, dimanche, face à Monaco (0-2). Leandro Paredes, lui, sera suspendu face au DFCO. »
C’est positif de voir que Neymar et Bernat se rapprochent du retour dans le groupe, mais il faut bien avoir à l’esprit qu’il reste encore du travail et un peu de patience avant qu’ils puissent jouer. Malheureusement, un temps espéré, Di Maria sera finalement trop court pour le match ce samedi. Il faudra attendre la semaine prochaine, mais au moins il devrait être prêt pour le déplacement à Bordeaux le weekend prochain. De quoi espérer le voir enchaîner pour le calendrier chargé qu’il y a ensuite jusqu’à la trêve.
C’est très positif de voir l’infirmerie se vider maintenant, car Paris va devoir aligner les victoires pour remplir tous ses objectifs. Sarabia ne sera pas de trop. En revanche, demain il faut faire sans Paredes à cause d’une suspension et ce sera sans Mbappé à Bordeaux pour la même raison.