Autour du PSG
Que retenez-vous de la défaite du PSG face à l’AS Monaco ?
Après quelques mois d’un arrêt contraint par l’épidémie du coronavirus, Parisfans a enfin pu relancer son Podcast avec l’émission Parisfans Décrypte il y a quelques semaines. On peut désormais enchaîner, avec toujours avec l’envie de faire participer nos lecteurs. Cela passe notamment par des questions. Ce lundi, nous allons nous concentrer sur la défaite du Paris Saint-Germain samedi contre l’AS Monaco au Parc des Princes dans le cadre de la 26e journée de Ligue 1 (0-2, retrouvez le résumé ici). Qu’en retenez-vous ?
A vous d’avancer vos arguments et de partager votre émotion, ainsi que vos analyses pour être cités dans le podcast !
L’émission sera enregistrée dans la journée et diffusée en début de soirée.
Retrouvez ici notre Podcast « PSG – Le collectif meilleur sans Neymar, l’étrange idée. »
Blint
22 février 2021 at 04:56
Retour sur terre (pas forcément une mauvaise chose) alors que ca faisait une semaine que les spécialistes nous parler de Ballon d’Or pour Mbappé.
Aussi, il me semble que c’est la 1ere fois depuis le début de QSI qu’on commence à voir des doutes sur la qualification en Ligue des Champions. Va falloir se sortir les doigts du derrière!
Dibir94
22 février 2021 at 03:02
Quand je vois les lacunes défensives montrées depuis le début de saison, J’ai été surpris des performances de Aguilar, Di Sasi et Badiaschile, ils ont ressuscité.
N. Kovacs a fait du Mourinho. 3 centraux, 4 milieux à vocation défensif et on attend la faute de l’adversaire pour le contrer. Bravo à eux.
Venir à Paris et mettre un bus devant son but, ce n’est pas ma tasse de thé. J’espère que les joueurs de Mr Kovacs montreront la même détermination lorsqu’ils affronteront Lyon et Lille.
Quand au PSG, depuis le but encaissé, j’ai compris que ce serait dur. Ils pouvaient jouer des heures, ils n’auraient pas marqué, ils étaient fatigués du match de Barcelone. Et ce milieu de terrain, incapable de donner des bons ballons aux attaquants.
Nerofilou
22 février 2021 at 03:35
Bien vu. Ne pas mettre Verratti était une erreur. Presque aucune passe juste. L’expression anglaise « park the bus », devient une tactique payante contre le PSG. Faudra que le coach, pourtant pas novice en la matiére, trouve une parade. De plus, les tirs de loin sont rares. Je voyais Neymar, Di Maria, Bernat se ronger les sangs en tribune. C’est navrant. Le Barça etait obligé d’attaquer et se découvrir mais en France, à part peut être Lyon, les autres équipes se cantonnent en tranchées derriére.
Dibir94
22 février 2021 at 04:28
On ne le saura jamais. Mais sa tactique défensive aurait elle été payante avec les présences de Neymar et Di Maria ? Je doute, parce qu’il n’aurait jamais pu mettre 3 joueurs à défendre sur Mbappé.
Pour revenir au milieu de terrain, c’est bien beau de ratisser les ballons, mais si après, tu ne sais pas les donner. A chaque match, quand tu alignes les 3, c’est la catastrophe. Pochettino doit se bouger, il ne va pas rester passif constamment et trouver des excuses aux joueurs à chaque match perdu.
non seulement, le titre de champion est menacé, mais la troisième place qualificative n’est pas acquise.