Adversaires
Garcia se félicite de la victoire de l’OL car « Le PSG et Monaco ne pourront pas prendre 3 points »
L’Olympique Lyonnais, en ouverture de la 26e journée de Ligue 1, s’est imposé à Brest 2-3. Les lyonnais reprennent temporairement la tête du championnat devant Lille et le Paris Saint-Germain. Rudi Garcia est revenu sur la satisfaction de la victoire et souligne que le match entre le PSG et Monaco verra un perdant voir deux dans la course au titre.
Garcia « On voulait être premiers pour au moins 48 heures, on l’est »
“On voulait être premiers pour au moins 48 heures, on l’est. C’est un week-end qui peut compter grâce au PSG-Monaco. Je suis satisfait de cette victoire. Elle est en deux phases: une première mi-temps avec le vent pour nous mais dont on n’a pas eu besoin de se servir. On a joué au sol, en mouvement, on a été bons dans la maîtrise collective et défensivement. Et en deuxième mi-temps, on pouvait s’attendre à beaucoup de pression de la part des onze brestois et de notre ami le vent, qui a favorisé leur kick and rush. On n’a pas tremblé. On aurait pu faire mieux, notamment sur le deuxième but encaissé. »
Garcia « il fallait absolument le gagner »
« La fin de match fait partie des moments où il faut batailler, mettre le bleu de chauffe. On n’a pas tremblé. On a bien étudié Brest et on les a empêchés d’égaliser. Chaque match est déterminant, celui à Brest était très important, il fallait absolument le gagner. Le PSG et Monaco ne pourront pas prendre trois points tous les deux.”
Cette Ligue 1 2020/2021 n’est décidément pas comme les autres. Cette année, il y a une vraie bataille pour le titre. Pour s’en rendre compte, c’est la 26e journée et le PSG n’est toujours pas premier. Une chose rare depuis l’arrivée des Qataris. L’absence de préparation, le calendrier démentiel et les maux actuels du PSG ont rabattu les cartes. Les Lyonnais, se présentaient à Brest en conquérant d’une première place temporaire, mais psychologiquement, ils mettent la pression sur les adversaires directs. D’autant que ce week-end verra le PSG (3e) et Monaco (4e) batailler pour rester dans la course.
Les Parisiens sortent d’un match abouti en Ligue des Champions contre le FC Barcelone (voir le résumé ici) et ils auront à cœur de montrer aussi en Ligue 1 qu’ils ont repris du poil de la bête. En tout cas, comme Garcia l’annonce, ce match entre Monégasques et Parisiens sera très intéressant à suivre et devrait donner lieu à un beau spectacle où l’un ou l’autre y perdra des plumes.
Retrouvez ici notre Podcast « PSG – Le collectif meilleur sans Neymar, l’étrange idée. »
ben8
21 février 2021 at 05:09
Même après une victoire, il arrive a te trouver des excuses au cas où ils auraient perdu le match. Ce mec est insupportable, tout le temps en train de chouiner …
Verratti10
21 février 2021 at 06:20
c’est la chouine team enmenée par leur président le Trump du foot qui pleure plus vite que son hombre
Verratti10
21 février 2021 at 06:20
c’est la chouine team enmenée par leur président le Trump du foot qui pleure plus vite que son hombre
Verratti10
21 février 2021 at 06:20
c’est la chouine team enmenée par leur président le Trump du foot qui pleure plus vite que son hombre