Restez connectés avec nous
PSG/Monaco - Les notes des Parisiens après une triste défaite sans créativité
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Monaco – Les notes des Parisiens après une triste défaite

Ce dimanche, dans le cadre de la 26e journée de Ligue 1 2020-2021, le Paris Saint-Germain affrontait l’AS Monaco au Parc des Princes. Après un match décevant et simplement insuffisant, le PSG a concédé une défaite 0-2. Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Keylor Navas (5.5) – Il n’a pas spécialement eu beaucoup de travail et ne peut rien sur les buts monégasques. Pourtant il n’a pas été aussi impérial que d’habitude.

Défenseurs –

Alessandro Florenzi (4.5) – Il a bien été bloqué sur son côté droit. Le jeu penche clairement à gauche. Il a beaucoup remisé vers l’arrière. Il met de la bonne volonté, mais les monégasques ont très bien défendu en première mi-temps. On ne l’a pas trop vu en seconde mi-temps mais a force de buter sur la défense, les joueurs l’ont plus servi mais il a raté trop de centres.

Marquinhos (5.5) – Il y a eu un petit problème de placement sur le but de Monaco. Il n’est pas responsable mais il est le leader de la défense, il doit replacer ses coéquipiers. Il a joué haut, dans le jeu de possession parisien.

Presnel Kimpembe (4.5) – Etrangement excentré côté droit sur le but de Monaco, il n’a pas été compensé à la réception du centre. Il a mis de l’impact et tenté d’apporter le surnombre notamment en première mi-temps mais le bloc de Monaco a bien résisté. En seconde mi-temps, il a semblé un peu dans le dur et a cumulé les petites fautes qui ont ralenti encore plus le jeu Parisien.

Layvin Kurzawa (5.5) – Il est un peu passif sur le but de Monaco. Il a mis de la bonne volonté mais a eu trop de déchet en première partie de match. Bien présent sur le côté « fort » du PSG il a manqué de justesse technique. Il a tout de même tenté pas mal de centre en fin de partie, il a emmené du danger. Il n’est pas le moins bon parisien ce soir.

Milieux –

Idrissa Gueye (4) – Alors il récupère des ballons, il a même tenté une belle frappe à la 34e minute. Mais il fait énormément de petites fautes à l’image de sa première mi-temps à Barcelone.. Techniquement il n’apporte pas le danger dans le camp adverse et cela a manqué face à des Monégasques bien organisés. Remplacé par Rafinha à la 55e minute.

Leandro Paredes (5) – Il a mis de l’impact et s’est rendu disponible. Mais il n’a pas pu faire ses passes vers l’avant autant qu’il le devrait. Il a beaucoup joué de manière latérale et n’a pas réussi à désorganiser le bloc adverse en première mi-temps. Mieux en seconde. Il n’a pas eu son rendement habituel sans être mauvais pour autant. Remplacé à la 73e minute par Danilo Pereira.

Ander Herrerra (4) – Cela se voit qu’il revient de blessure et qu’il n’a pas débuté un match depuis longtemps. Il n’est pas inintéressant mais il n’a pas fait de grandes différences. Il a eu un peu de déchet technique et n’a pas apporté offensivement. Il n’est pas à 100%. Il est d’ailleurs fautif sur le deuxième but de Monaco avec une relance mal sentie. Remplacé par Marco Verratti à la 55e minute.

Attaquants –

Moise Kean (5.5) – Il n’a pas réalisé son plus grand match. Présent dans l’impact comme toujours, il n’a pas ménagé ses efforts. Mais il a moins réussi ce qui avait fait sa force contre le FC Barcelone. Mieux en fin de match. Il aurait pu mettre un but de la tête mais elle finit dans les bras de Lecomte.

Mauro Icardi (5) – Il est très bon en pivot et il remise souvent de manière très juste. Mais il a payé le jeu stérile de son équipe qui n’a pas su le trouver. Il a pourtant fait les appels mais la structure de Monaco a perturbé les attaques du PSG. Remplacé par Julian Draxler à la 73e minute.

Kylian Mbappé (4.5) – Entre le Mbappé de Barcelone et celui de ce soir, il y a un monde. C’est bien simple il n’a pas réussi à prendre la vitesse ni de créer le danger. Monaco a certes joué bas mais cela n’explique pas tout dans ce match. Il y a une forme de décompensation après sont match extraordinaire.

Retrouvez ici notre Podcast « PSG – Le collectif meilleur sans Neymar, l’étrange idée. »

2 Comments

  1. Petitballon

    21 février 2021 at 17:23

    Certes le PSG a joué en dedans après son match très concentré contre le Barça, mais ils étaient présents. En face, cela jouait dur. Trop dur à mon sens avec des charges très dangereuses sur le ballon pour faire peur à l’adversaire. Jamais sanctionné malgré des charges évidentes et gratuites comme ce pied qui pouvait briser la cheville de Kean. Un simple jaune ! Par contre, pour le PSG, ils se sont multipliés les jaunes. Cet arbitre était mauvais. Il oublie de consulter la var quand il s’agit du PSG, puis casse le jeu quand c’est le contraire et qu’il n’y a rien. Cela casse un peu la victoire de Monaco qui a livré un bon match solide. Avec deux buts opportunistes avec de la réussite mais surtout un marquage viril et permanent pour empêcher tout contre ou jeu collectif dans leur zone de jeu. Ne pas avoir fait rentrer Verratti au début a fait mal. Rafhina a fait du bien et j’aimerai le voir plus souvent.

    • JHP

      21 février 2021 at 17:45

      Avec Gueye et Herrera titulaires c’était déjà un mauvais message. Je sais pas ce qu’il a cru qu’il allait se passer. Ces deux joueurs travaillent beaucoup, mais ils sont trop limités avec le ballon, incapables d’apporter un réel dépassement de fonction. C’est dur de les critiquer parce que c’est sûr qu’ils ne trichent pas, mais ils n’ont pas le niveau de nos ambitions, et c’est pareil pour Danilo Pereira. C’est un triste constat.
      Je pense qu’à l’avenir l’équipe type devrait être un 4-3-3, avec Herrera (je trouve qu’il fait moins de fautes que Gueye malgré sa passe décisive pour Monaco ce soir, et il faut quand même un bon toutou pour cavaler au milieu), Paredes et Verratti au milieu, Neymar, Icardi (ou Kean, il ne faudra pas hésiter à sortir Icardi en cas de mauvaise prestation) et Mbappé à droite. Il n’y aura pas le choix, même si Mbappé est meilleur à gauche

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG