Autour du PSG
OM/PSG – 52% des Français préfèrent Paris, selon un sondage
Ce dimanche, un sondage Odoxa pour RTL et Groupama a été publié à propos du match très attendu entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain ce soir en clôture de la 24e journée de Ligue 1 2020-2021. L’occasion de voir notamment que le club parisien gagne en popularité par rapport à son rival et qu’il le dépasse désormais.
« Dans un duel de préférence entre les deux rivaux, 52% des Français déclarent préférer le PSG et 38% l’OM, soit un écart de 14 points. C’est le plus grand écart jamais mesuré entre les deux clubs en 5 ans.
Entre octobre 2015 et octobre 2018, les deux clubs étaient globalement aussi préférés l’un que l’autre. Déjà en septembre dernier, le fossé commençait à se creuser (50% vs 42%). Chez les amateurs de football aussi, le PSG devance de plus en plus nettement l’OM (+13 pts). 55% d’entre eux préfèrent le club de la capitale à celui de la cité phocéenne (42%). »
Bien sûr, l’écart restant entre les 90% évoqués (52+38) sont ceux qui n’ont pas de préférence. Ce qui laisse un bel avantage au PSG puisque l’écart devient important. Et en plus il est grandissant. Ce qui ne veut pas dire pour autant que Paris est désormais aimé partout en France. Mais il y a une progression importante, peut-être grâce à la finale de Ligue des Champions disputée par le PSG l’été dernier alors que l’OM a plutôt marqué les esprits avec diverses tensions dernièrement. Bien sûr, l’essentiel reste sur le terrain avec une victoire parisienne ce soir. Sinon, ce sondage n’aura qu’une valeur très réduite pour les Parisiens.
Retrouvez ici notre Podcast « OM/PSG – L’équipe parisienne avec le doute Neymar et nos pronostics ».
Verratti10
7 février 2021 at 11:30
« à celui de la cité phocéenne » déjà là c’est trop
tu enlève le soleil à marseille et on dirait Metz
Verratti10
7 février 2021 at 11:30
« à celui de la cité phocéenne » déjà là c’est trop
tu enlève le soleil à marseille et on dirait Metz
Verratti10
7 février 2021 at 11:29
dans les 38% restants, 10% sont honnêtes, 8% suivent pas le foot ou disent ça par clientèlisme (cher à la ville de rats), et t’as 20% de mytho schyzophrenes qui se mettent des objets PSG dans les fesses à chaque match