Adversaires
Laporta attaque la déclaration de Leonardo sur Messi et appelle le PSG à « se taire »
La semaine dernière, dans l’interview accordée à France Football, Leonardo n’a pas caché que le Paris Saint-Germain pourrait tenter sa chance pour le recrutement de Lionel Messi, attaquant de 33 ans du FC Barcelone dont le contrat s’arrête en juin prochain. La déclaration du directeur sportif du PSG est mal passée en Espagne et Joan Laporta, ancien président du Barça (2003-2010) qui est parmi les candidats pour reprendre ce rôle, a répondu auprès de la TVE.
« J’ai lu que le PSG avait des pertes, et on parle déjà des quelques recrutements qu’il pourrait réaliser. Je voudrais dire que si nous devons être respectueux, nous demandons également au PSG d’être respectueux avec le Barça, et de ne pas essayer de nous déstabiliser.
Laporta « Si le PSG souhaite devenir un club de référence, il ne doit pas donner dans ce type de démonstration. »
Nous n’avons rien fait qui puisse les inciter à dire qu’ils prévoient de signer Messi, alors que nous sommes en pleine saison. Je ne pense pas que ce soit juste. Ils auraient pu se taire. Si le PSG souhaite devenir un club de référence, il ne doit pas donner dans ce type de démonstration. », propos relayés par RMC Sport.
On peut comprendre que Laporta veuille défendre le Barça, il est attaché à ce club et en tant que candidat à la président il doit tenir un discours qui plaît. C’est sans doute le cas ici. Même si nous pouvons souligner que voir Barcelone parler de respect au niveau du mercato est risible tant que ce club est un habitué des rumeurs et tentatives dans le dos des clubs. C’est donc une plutôt triste défense.
Surtout que Leonardo n’a pas parlé d’une discussion en cours. Simplement, il n’a pas nié que Messi est un joueur intéressant que le PSG pourrait lancer une discussion. Il n’y avait rien de concret. Mais l’éventuel nouveau président a sans doute trouvé des mots qui plairont aux supporters du Barça.
Retrouvez ici notre Podcast « Leonardo répond à Thiago Silva et évoque la piste Messi ».