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Ligue 1 - L'appel d'offres pour la diffusion lancé la semaine prochaine, Téléfoot pourrait finir la saison
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Autour du PSG

Ligue 1 – L’appel d’offres pour la diffusion lancé la semaine prochaine, Téléfoot pourrait finir la saison

Depuis quelques mois, le football français vit une situation particulière et inquiétante puisque Mediapro, qui devait être diffuseur principal de la Ligue 1 et la Ligue 2 pour la période 2020-2024, a finalement trouvé un accord avec la Ligue de Football Professionnel pour une fin de la collaboration. Cependant, elle n’est pas effectivement tout de suite. Il faut que la LFP trouve le ou les diffuseurs pour reprendre les droits et que la diffusion puisse être assurée. En attendant, La Chaîne Téléfoot continue et Canal+ a inquiété tout le monde en annonçant rendre ses droits pour un nouvel appel d’offres. Ce vendredi, Le Figaro assure que c’est M6 qui s’ajoute à ce dossier en proposant de diffuser la Ligue 1 en attendant que les nouveaux diffuseurs soient trouvés. Ce soir, RMC Sport indique que l’appel d’offres aura lieu la semaine prochaine et que Téléfoot pourrait finalement diffuser jusqu’à la fin de la saison.

« Il ne concernera que les lots détenus par Mediapro. Canal+ tente, en effet, de montrer à la Ligue que, sur le plan juridique, elle est obligée de remettre en jeu tous les lots, dont le lot 3 que lui a sous-licencié beIN Sports. Ce que la LFP réfute.

Reste à savoir comment la LFP compte découper les lots: garder le découpage actuel ? En faire un nouveau ? Ou proposer une offre globale avec tous les lots de Mediapro réunis ? Un prix de réserve sera déterminé.

«  Ce qui ferait un total d’environ 620 millions d’euros »

Vincent Labrune espérerait un minimum d’environ 250 millions d’euros sur tous les lots de Mediapro. Ce qui ferait un total d’environ 620 millions d’euros pour l’ensemble des droits en conservant les conditions actuelles du lot 3 de Canal+ (un match le samedi, l’autre le dimanche). Par ailleurs, le patron de Mediapro. Jaume Roures s’est aussi dit prêt à poursuivre la production et la diffusion des matchs, jusqu’à la fin de saison s’il le faut, le temps qu’un diffuseur prenne définitivement le relais. »

Rien d’impossible, puisque ce média est généralement fiable. Mais on note forcément que rien n’est réglé pour le moment. Les discussions doivent continuer et l’issue reste difficile à prévoir. Petit à petit, on s’aperçoit que Téléfoot met du temps à partir et tout n’est pas basculé. Le tout est qu’il y ait un paiement pour la diffusion des matchs. Le football français en a grandement besoin. Cette triste situation n’était vraiment pas nécessaire alors que la crise due à l’épidémie du coronavirus pose déjà assez de problèmes. Espérons qu’il y aura prochainement une bonne solution, même si ce sera difficilement parfait.

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