Autour du PSG
Saint-Etienne/PSG – Nordin souligne que l’arrivée de Pochettino «peut motiver» les Parisiens
Présent en conférence de presse à deux jours d’affronter le Paris Saint-Germain dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1, Arnaud Nordin, attaquant de l’AS Saint-Étienne âgé de 22 ans, s’est exprimé à propos de ce choc. Ce dernier a aussi évoqué l’actualité parisienne et son changement d’entraîneur, puisque le PSG s’est séparé de Thomas Tuchel (2018-2020), remplacé par Mauricio Pochettino.
Nordin « Tout le monde a envie de faire ses preuves. »
«On sait que ça va être compliqué. Mais nous aussi, on a envie de bien débuter l’année. Ce sont de grands joueurs. Chaque année, ils ont l’habitude de reprendre à ces dates-là et, au final, cela ne change pas grand-chose. Tout le monde a envie de faire ses preuves et de montrer que le coach peut compter sur lui. Cela peut les motiver.», propos relayés par L’Equipe.
Ces quelques jours de repos ont certainement fait beaucoup de bien à cet effectif parisien qui semblait épuisé physiquement avec l’enchaînement des matchs depuis le Final 8 de la Ligue des Champions au mois d’août dernier. Cette rencontre face à l’AS Saint-Étienne est logiquement importante pour le club de la capitale qui démarre un nouveau cycle suite à son changement d’entraîneur.
Mais ce sera logiquement une rencontre compliquée puisqu’il s’agit d’un match de reprise. La plupart des joueurs sont loin d’être à 100%, la performance affichée sera donc certainement très en demi-teinte. Mais en étant 3e du championnat avec 35 points, à un point du leader, l’Olympique Lyonnais, le PSG n’a pas droit à l’erreur et doit impérativement l’emporter afin de rester dans la course au titre. Cette rencontre est donc très importante pour le club de la capitale et un succès semble primordial pour bien démarrer cette année ainsi que ce nouveau cycle avec confiance.
Retrouvez ici notre Podcast sur les premiers choix et les méthodes de Pochettino au PSG.