Autour du PSG
PSG/Lorient – Les notes des Parisiens dans la presse : Kurzawa a la meilleure moyenne
Mercredi au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain a gagné sur le score de 2-0 face au FC Lorient (retrouvez le résumé ici) dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1. Voici les notes attribuées par Le Parisien et L’Équipe aux joueurs de la capitale (retrouvez les nôtres ici).
Le Parisien :
Rico (6)
Pembélé (6) – Kehrer (4) – Kurzawa (6,5)
Florenzi (5) – Rafinha (6,5) – Gueye (5,5) – Herrera (4,5) – Bakker (5)
Kean (6) – Mbappé (5).
L’Equipe :
Rico (4)
Pembélé (5) – Kehrer (4) – Kurzawa (7)
Florenzi (5) – Rafinha (6) – Gueye (6) – Herrera (5) – Bakker (4)
Kean (6) – Mbappé (4).
Il est assez logique que les notes des Parisiens ne soient pas très élevées après cette victoire acquise avec une première mi-temps proche du catastrophique et une seconde tout juste convenable. Si Paris n’a pas été mené, c’est en grande partie grâce à la maladresse lorientaise. Même s’il faut aussi souligner que Rico a fait un bon match. La victoire est là finalement et n’est pas volée sur la seconde période, mais c’est aussi parce que Lorient a joué à 10. Et a continué à avoir des occasions.
On s’attendait à voir Rafinha en homme du match, puisque c’est de lui que sont venus les deux buts parisiens grâce à deux très belles passes, tout comme la plupart des occasions. Cela sans oublier son agressivité défensive. Kurzawa n’a pas tout raté, mais le voir lui passer devant est une vraie surprise. Il y a eu des pertes de balle largement évitables et quelques erreurs défensives. Il a été un peu mieux en fin de match en tant qu’arrière gauche, certes. Sa moyenne est tout de même une vraie surprise. Pour le reste, le tout semble relativement juste.
Blint
17 décembre 2020 at 10:28
On n’a du confondre Rafinha et Kurzawa sur le terrain, je ne vois que ca…