Club
PSG/OL – Herrera affirme qu’il « n’y a pas d’excuse » et qu’il « faudra se battre jusqu’au bout »
Le Paris Saint-Germain s’est incliné 0-1 contre l’Olympique Lyonnais ce dimanche en fermeture de la 14e journée de Ligue 1 (retrouvez le résumé ici). Les Parisiens ont souffert dans tous les secteurs du jeu et ont logiquement concéder cette 4e défaite de la saison. Ils ne sont plus leaders du championnat et ont montré des limites assez inquiétante une nouvelle fois. La blessure, qui semble sérieuse, de Neymar, attaquant de 28 ans, n’arrange pas le tableau de cette soirée noire. Ander Herrera n’a pas cherché d’excuse au micro de Téléfoot, pour lui, chaque match est important et il va falloir rebondir vite contre Lorient mercredi.
Herrera « On a les qualités, un groupe très fort. »
De la décompression qui explique le match ce soir ?
Il n’y a pas d’excuse à mon avis. C’est la même situation pour toutes les équipes. On joue tous les 3 jours et toutes les grandes équipes des championnats ont du mal à être au meilleur niveau à chaque match. Maintenant, la meilleure chose c’est que l’on joue mercredi contre Lorient puis à l’extérieur contre Lille. C’est un championnat ouvert, on doit combattre très fort si on veut le gagner. Il n’y a pas d’excuse. On a les qualités, un groupe très fort. Il faut être prêt mercredi et après pour Lille.
Herrera « On ne va pas gagner le championnat comme l’an dernier. »
Je suis inquiet suite à la performance ?
Non, on est tranquille. On connaît notre qualité. Mais on doit réfléchir, penser à ce que l’on a bien fait et ce que l’on n’a pas bien fait. On ne va pas gagner le championnat comme l’an dernier. Il faudra se battre jusqu’à la fin. La meilleure chose est que l’on rejoue très vite.
Herrera ne tire pas la sonnette d’alarme, cela serait comme un aveu de faiblesse. Il préfère voir la saison dans sa globalité et invite ses coéquipiers à se battre jusqu’au bout. Un message rassurant qui ne masque pas les errements du soir et l’impression globale laissée par les hommes de la capitale. Bien sûr, le match contre Lorient arrive vite et le PSG pourrait tout aussi bien se remettre d’aplomb. Le problème, c’est que les Parisiens n’arrivent pas à enchaîner des séries. De plus, les adversaires, cette année, sont nombreux à l’affût et les difficultés parisiennes n’ont échappé à personne. Ce début de saison montre que les équipes veulent jouer le coup à fond tant la saison est indécise. Le roi est en difficulté, ce sont tous les princes qui rappliquent pour tenter de lui prendre sa place.
La blessure de Neymar n’invite pas à l’optimisme. Il est certes passé au travers de son match ce dimanche soir, mais le voir sortir en pleurant n’arrange pas les affaires parisiennes qui vont certainement devoir faire sans leur meilleur joueur. Si Ander Herrera n’est pas inquiet par rapport à la soirée, les supporters le sont. Il faudra plus que des mots pour se remettre en selle et aller chercher ce titre qui pourrait avoir une saveur particulière si les Parisiens finissaient par l’emporter. Il reste encore 24 journée, soit 72 points à aller chercher. Il y a de quoi faire, la saison sur un plan comptable reste indécise. C’est aux joueurs de la capitale de montrer que ce club à du mental, car on l’a vu ce soir, il va falloir beaucoup de qualité pour sortir champion de cette Ligue 1 si particulière.
Verratti10
14 décembre 2020 at 03:54
Même avec un discours honnête on a l’impression que c’est normal pour le club de vivre une saison aussi dégueulasse en termes de jeu. A part contre le FC Erdogan, j’ai pas souvenir d’un seul match abouti cette saison. Donc en gros, on doit accepter cette merde et s’en tenir aux résultats. En attendant des résultats à leur tour dégueulasses ?
Dibir94
14 décembre 2020 at 07:49
C’est une année de merde. Pour une fois, je vais être fairplay avec les Lyonnais. Bravo à eux, ils ont attendu la faute et on leur a donné le but, merci Kimpembe, encore une fois, il fait sa bourde. Neymar a fait du Neymar, je ne critique pas, parce que c’est toujours dans une bonne attention, mais pas face des adversaires qui ne lui ont fait aucun cadeau. Je trouve que l’arbitre ne l’a pas assez protégé. Sinon, dans le jeu, les Lyonnais ne m’ont pas impressionné, mais leur milieu de terrain est très fort. Un petit tacle à Léonardo, lui qui a fait venir Paquetta à l’Ac Milan, pourquoi n’a t’il pas tenté de la faire venir au PSG ? 20 M€ c’est largement dans les cordes du PSG et très au-dessus de Herrera et Gueye. Pour le titre, ce n’est pas encore perdu, mais il va falloir recruter en janvier et à tous les postes.
Diskus
14 décembre 2020 at 12:28
Plus le temps passe et plus je me pose des questions sur le milieu du psg :
officiellement il y a jessé, draxler, gueye, herrera, di maria – sarabia – rafinha – parades, danilo, verrati
Qui est au niveau de la champions league ? verrati, rafinha, di maria ?
Le voila le problème le milieu et un defenseur comme thiago
Verratti10
14 décembre 2020 at 13:33
ah ça.. ça fait 5 ans que je le dis
et je me demande comment on passe à coté des rares milieux dispo comme Paqueta, voire même Pjanic
Diskus
16 décembre 2020 at 12:55
Paqueta c’était un peu quitte ou double. Pjanic voulait aller au barca.
C’est plutot thiago alcantara qu’il fallait prendre
Verratti10
16 décembre 2020 at 13:14
ou les 3
Verratti10
14 décembre 2020 at 12:33
j’ai pas vu la 1ere mi temps donc je sais pas pour Kimpembe, j’ai tendance à croire que si l’équipe entière pue pas la merde on doit être dangereux et marquer, et à ce moment là si sa bourde te coute nul ou défaite c lui le fautif. Là.. si c’était pas lui ça aurait été un autre, tellement c’était à chier notre jeu et je trouve la victoire Lyonnaise presque logique.
Pour Paqueta 100% d’accord vu les milieux de milieu de tableau qu’on a, 20M sur lui c’est kado
Diskus
14 décembre 2020 at 12:08
Le PSG a été très fort aussi face à manchester united.
La saison va etre mer.dique car il n’y a pas eu de préparation.
Et les lyonnais sont une équipe pas évidente à jouer.
Verratti10
14 décembre 2020 at 13:33
bof
Man U c’est faible
Lyon était pas aussi exceptionnel que les années passées