Restez connectés avec nous
PSG/OL - Garcia savoure la victoire face à "une des meilleures équipes européennes."
©Iconsport

Adversaires

PSG/OL – Garcia savoure la victoire face à « une des meilleures équipes européennes. »

Ce dimanche soir dans le cadre de la 14e journée de Ligue 2020-2021, le Paris Saint-Germain affrontait l’Olympique Lyonnais au Parc des Princes. Rudi Garcia, l’entraîneur de l’équipe lyonnaise, s’est arrêté en conférence de presse après la victoire lyonnaise (0-1, retrouvez le résumé ici).

Garcia « je pense qu’on aurait pu gagner plus largement. »

« On a bien défendu, on a annihilé leurs forces, et après on a suffisamment bien joué offensivement pour marquer au moins une fois. Mais si j’ai des choses à regretter, c’est qu’on a été capables de tenir le ballon chez eux, donc de s’exposer à des contres en deuxième période, et je pense que dans l’avant-dernière passe et la dernière passe, on aurait dû faire beaucoup mieux, être beaucoup plus précis, beaucoup plus justes, je pense qu’on aurait pu gagner plus largement.

Mais on est satisfaits d’avoir gagné ici, contre non seulement la meilleure équipe de France, mais aussi une des meilleures équipes européennes. », propos relayés par L’Equipe.

Même si Lyon avait l’avantage d’une semaine complète pour se préparer alors que le PSG a joué en Ligue des Champions (avec bien plus de rencontres dans les jambes depuis le début de la saison), il n’y avait bien sûr rien de simple dans ce déplacement à Paris. Surtout que les Parisiens avaient été plutôt performants dernièrement. Mais les Lyonnais ont su, comme souvent face à Paris, se sublimer pour réussir un très bon match. Cela en profitant aussi d’une soirée peu convaincante du PSG.

Mais ce n’est pas le problème de l’OL, qui a raison de savourer sa victoire. Pour Paris, il va falloir réussir à relever la tête. Une mission qu’il faudra peut-être remplir sans Neymar (attaquant de 28 ans) pendant un moment suite à sa blessure à la cheville.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires